La responsabilité de l’employeur pour la santé mentale des salariés Entrepreneuriat 

La responsabilité de l’employeur pour la santé mentale des salariés

Les pressions diverses qui s’exercent sur le lieu de travail ont un impact sur la santé mentale des salariés. Les salariés sont liés à leur employeur par un contrat de travail. Aussi, celui-ci engage sa responsabilité, à chaque fois que survient un problème. Il est tenu de prendre les mesures nécessaires pour prévenir ledit problème et l’endiguer à sa source. Le cas échéant, il doit apporter le soutien nécessaire au salarié. Vous voulez en savoir plus sur la santé mentale des salariés, le courant juridique et jurisprudentiel qui l’entoure ? Vous…

Voir plus
Augmenter ses profits avec le knowledge management Entrepreneuriat 

Augmenter ses profits avec le knowledge management

Les profits avec le knowledge management sont réels. Comme son nom l’indique, il s’agit de gérer l’information et le savoir au sein de l’entreprise pour en augmenter les bénéfices. Pratiquement, il s’agit d’exploiter et d’optimiser au maximum les atouts (connaissances, savoirs et informations) en sa possession.  Créer, partager et capitaliser les connaissances sont alors devenus une priorité. Pour arriver à un résultat concluant, les entreprises se servent du knowledge management. Qu’est-ce que c’est et comment s’en servir pour faire du profit ? Les réponses dans cet article. Qu’est-ce que le knowledge…

Voir plus
Comment améliorer l’ambiance en magasin ? L’importance du marketing sensoriel Entrepreneuriat 

Comment améliorer l’ambiance en magasin ? L’importance du marketing sensoriel

L’ambiance en magasin est une des clés pour mieux vendre en boutique. C’est à ce niveau qu’on fait la différence entre la vente présentielle et la vente en ligne. Le marketing sensoriel est l’élément qu’on introduit pour apporter de la chaleur, de l’humanité et du plaisir à la vente en boutique. En plus de proposer des produits de qualité, il faut aussi que le client jouisse d’une expérience agréable, voire inoubliable. Bonne ambiance en magasin est synonyme de succès des ventes Des études le prouvent. Les consommateurs sont enclins à…

Voir plus
Rentrée de septembre, le télétravail serait-il plus rentable ? Entrepreneuriat 

Rentrée de septembre, le télétravail serait-il plus rentable ?

Le télétravail s’est imposé comme la solution miracle face à la crise sanitaire. Pour s’adapter et éviter un arrêt total des activités, les entreprises ont opté pour le travail à distance. En temps normal, en France, à peine 7 % de salariés peuvent profiter des joies du home office, ce qui équivaut à 1,8 millions de télétravailleurs. Maintenant qu’il y a déconfinement des entreprises, beaucoup rejettent l’idée et souhaitent poursuivre le télétravail. Seulement, avant d’opérer un tel changement, les entreprises doivent répondre à plusieurs questions. Quels sont les avantages et…

Voir plus
Comment obtenir une certification bio Entrepreneuriat 

Comment obtenir une certification bio ?

Obtenir une certification bio est une étape importante pour tout fabriquant. Cette certification est la preuve inégalable de l’authenticité de ses produits et de l’intégralité de son processus de production. Les produits biologiques sont solidement ancrés dans le quotidien des Français, comme le prouve une étude faite par l’agence BIO. En 2019, 33 % de la population consommait du bio au moins une fois par semaine alors qu’en 2015, les statistiques n’indiquaient que 27 %.  D’après cette même étude, 83% des Français considéraient la présence du Logo Agence Bio comme…

Voir plus
Les différentes possibilités de préfinancement d’une entreprise Entrepreneuriat 

Les différentes possibilités de préfinancement d’une entreprise

Le préfinancement d’une entreprise est un sujet qui reviendra toujours tout au long de la vie d’une société. On en a besoin pour démarrer ses activités, pour les « grosses opérations », pour se développer ou même, pour faire face à de simples défis de trésorerie. Ce besoin se fait aussi ressentir en ces circonstances exceptionnelles de crise sanitaire, pour la survie de l’entreprise après le coronavirus. Souvent, lorsqu’il est question de préfinancement, les dirigeants n’ont que la solution bancaire. Certes, c’est celle qui est principalement utilisée. Cependant, il existe d’autres formes…

Voir plus
L’art de faire des promotions commerciales Entrepreneuriat 

L’art de faire des promotions commerciales

Les promotions commerciales sont nécessaires à un moment ou à un autre de la vie d’une entreprise. Elles stimulent les ventes et signent un certain souci de l’intérêt des consommateurs. Cependant, les promotions commerciales sont des armes à double tranchant. Si elles permettent de booster momentanément les ventes, elles réduisent aussi les marges de l’entreprise. Même si c’est votre stratégie de relance post-coronavirus, il faut donc jongler le rapport entre la quantité vendue et la réduction offerte. De plus, des promotions mal menées risquent d’entacher l’image de marque même de…

Voir plus
Savoir échouer en affaires Entrepreneuriat 

Savoir échouer en affaires

Savoir échouer en affaires est un art que tout entrepreneur doit plus ou moins maitriser. En effet, il y aura toujours un échec quelque part dans le parcours entrepreneurial. Vous avez donc le choix. Soit, vous ne savez pas échouer et cet échec vous détruit. Soit, vous savez échouer et vous fléchissez le genou pour mieux sauter. L’objectif de cet article est donc de vous démontrer que l’échec est normal et qu’il y a des façons d’apprivoiser l’échec pour en faire un tremplin pour mieux avancer. Ils ont échoué en…

Voir plus
4 conseils pour votre webmarketing Entrepreneuriat 

4 conseils pour votre webmarketing

Le webmarketing est la principale voie pour faire du marketing en 2020. De nos jours, celui qui n’est pas présent sur internet est considéré comme inexistant. Il n’est pas digne de confiance. Ceci est encore plus vrai en cette période de relance, post-confinement. Mais il y a une différence entre exister sur le web et pouvoir vendre à travers le web. En effet, le marketing digital est devenu la nouvelle norme. Vos concurrents s’y sont aussi mis. Que devez-vous donc faire pour vous singulariser ? Voici nos 5 conseils pour votre…

Voir plus
5 stratégies pour relancer ses activités après le coronavirus Entrepreneuriat 

5 stratégies pour relancer ses activités après le coronavirus

La question des stratégies pour relancer ses activités après le coronavirus est au cœur des problèmes entrepreneuriaux du moment. En effet, le covid-19 a fortement ébranlé l’économie et a mis à mal un grand nombre d’entreprises. Après le 11 mai dernier, il est maintenant temps de rebondir ? Mais comment réussir à le faire dans un contexte encore contraint par d’innombrables exigences sanitaires ? Comment se démarquer de la concurrence alors que le pouvoir d’achat des consommateurs est limité ? Voici notre top 5 des stratégies pour relancer ses activités après le coronavirus.…

Voir plus