Les différentes possibilités de préfinancement d’une entreprise Entrepreneuriat 

Les différentes possibilités de préfinancement d’une entreprise

Le préfinancement d’une entreprise est un sujet qui reviendra toujours tout au long de la vie d’une société. On en a besoin pour démarrer ses activités, pour les « grosses opérations », pour se développer ou même, pour faire face à de simples défis de trésorerie. Ce besoin se fait aussi ressentir en ces circonstances exceptionnelles de crise sanitaire, pour la survie de l’entreprise après le coronavirus. Souvent, lorsqu’il est question de préfinancement, les dirigeants n’ont que la solution bancaire. Certes, c’est celle qui est principalement utilisée. Cependant, il existe d’autres formes…

Voir plus
L’art de faire des promotions commerciales Entrepreneuriat 

L’art de faire des promotions commerciales

Les promotions commerciales sont nécessaires à un moment ou à un autre de la vie d’une entreprise. Elles stimulent les ventes et signent un certain souci de l’intérêt des consommateurs. Cependant, les promotions commerciales sont des armes à double tranchant. Si elles permettent de booster momentanément les ventes, elles réduisent aussi les marges de l’entreprise. Même si c’est votre stratégie de relance post-coronavirus, il faut donc jongler le rapport entre la quantité vendue et la réduction offerte. De plus, des promotions mal menées risquent d’entacher l’image de marque même de…

Voir plus
Savoir échouer en affaires Entrepreneuriat 

Savoir échouer en affaires

Savoir échouer en affaires est un art que tout entrepreneur doit plus ou moins maitriser. En effet, il y aura toujours un échec quelque part dans le parcours entrepreneurial. Vous avez donc le choix. Soit, vous ne savez pas échouer et cet échec vous détruit. Soit, vous savez échouer et vous fléchissez le genou pour mieux sauter. L’objectif de cet article est donc de vous démontrer que l’échec est normal et qu’il y a des façons d’apprivoiser l’échec pour en faire un tremplin pour mieux avancer. Ils ont échoué en…

Voir plus
4 conseils pour votre webmarketing Entrepreneuriat 

4 conseils pour votre webmarketing

Le webmarketing est la principale voie pour faire du marketing en 2020. De nos jours, celui qui n’est pas présent sur internet est considéré comme inexistant. Il n’est pas digne de confiance. Ceci est encore plus vrai en cette période de relance, post-confinement. Mais il y a une différence entre exister sur le web et pouvoir vendre à travers le web. En effet, le marketing digital est devenu la nouvelle norme. Vos concurrents s’y sont aussi mis. Que devez-vous donc faire pour vous singulariser ? Voici nos 5 conseils pour votre…

Voir plus
5 stratégies pour relancer ses activités après le coronavirus Entrepreneuriat 

5 stratégies pour relancer ses activités après le coronavirus

La question des stratégies pour relancer ses activités après le coronavirus est au cœur des problèmes entrepreneuriaux du moment. En effet, le covid-19 a fortement ébranlé l’économie et a mis à mal un grand nombre d’entreprises. Après le 11 mai dernier, il est maintenant temps de rebondir ? Mais comment réussir à le faire dans un contexte encore contraint par d’innombrables exigences sanitaires ? Comment se démarquer de la concurrence alors que le pouvoir d’achat des consommateurs est limité ? Voici notre top 5 des stratégies pour relancer ses activités après le coronavirus.…

Voir plus
Déconfinement des entreprises : que doit-on savoir ? Entrepreneuriat 

Déconfinement des entreprises : que doit-on savoir ?

Le déconfinement des entreprises débutera lui aussi le 11 mai à venir, en parallèle avec les mesures destinées à augmenter la liberté de circulation des personnes. La majorité des secteurs, sauf restaurants et  cafés, pourront rouvrir. Diriger implique de prévoir : préparez-vous donc petit à petit au déconfinement pour pouvoir prendre le meilleur départ possible. Quoi qu’il en soit, ne vous précipitez pas. Le télétravail reste encore la meilleure option en l’état actuel de l’évolution du coronavirus.  Le déconfinement : en quoi va-t-il consister ? Avant de parler de déconfinement des entreprises en…

Voir plus
Dans quel secteur investir pour le second semestre 2020 ? Entrepreneuriat 

Dans quel secteur investir pour le second semestre 2020 ?

Investir pour le second semestre 2020 risque d’être assez difficile et constitue un pari risqué. En effet, le coronavirus a tout emporté sur son passage, y compris les divers placements, boursiers ou non. Et pourtant, il faut investir pour espérer devenir riche. Il est donc légitime de se demander dans quoi investir en 2020, pour le reste de l’année. Voici quelques pistes de réponses d’après des études menées par des experts. Le dicton « celui qui ne risque rien n’a rien » est plus que valable aujourd’hui. 3 choses à savoir pour…

Voir plus
Entreprise face au coronavirus: le guide complet de votre survie Entrepreneuriat 

Entreprise face au coronavirus: le guide complet de votre survie

Ce n’est plus la personne uniquement mais aussi l’entreprise qui fait face au coronavirus. Si pour l’homme, les symptômes sont des problèmes d’ordre respiratoires et un mal-être latent, il en est de même pour l’entreprise qui doit faire face au confinement. Celle-ci ne peut plus travailler normalement, fait face à une chute violente de son chiffre d’affaires, ne trouve plus de fournisseur, gère difficilement ses salariés et voit toute sa structure étranglée. Une entreprise face au coronavirus : comment peut-elle donc faire pour survivre ? Poursuivre son activité malgré le coronavirus Autant…

Voir plus
Le success story d’Alice Zagury et des start-ups de TheFamily Entrepreneuriat 

La success story d’Alice Zagury et des start-ups de TheFamily

Dans le monde de l’entrepreneuriat, Alice Zagury a imposé son nom. Sa démarche mérite d’être partagée, non seulement parce qu’elle est atypique, mais aussi et surtout parce qu’elle a aidé plus d’une centaine de startups à démarrer. Au travers de sa boîte, TheFamily, Alice Zagury a confirmé qu’entreprendre pouvait tout aussi bien se conjuguer au féminin qu’avec des jeunes. Le conformisme à la française, elle l’a chamboulé ! Alice Zagury : personnalité et histoire D’abord en prépa des Hautes Etudes Commerciales puis recevant son diplôme à l’EM Lyon, Alice Zagury a…

Voir plus
Comment organiser un événement réussi pour votre entreprise Entrepreneuriat 

Comment organiser un événement réussi pour votre entreprise ?

Monter son entreprise est de nos jours de plus en plus fréquent. En 2018, la France est le premier pays européen en termes de création d’entreprises, avec 691 000 sociétés créées. Une fois en place, ces sociétés doivent développer des techniques de communication et acquérir de la visibilité afin de perdurer dans le temps face à l’énorme concurrence existante. Pour cela, de nombreuses solutions existent ; parmi elles, l’événement d’entreprise. Si celui-ci est réussi, vos relations avec vos clients et collaborateurs n’en seront que plus solides. Comment doit-on s’y prendre pour…

Voir plus