Vacances de Toussaint : que faire, où aller ? Tourisme 

Vacances de Toussaint : que faire, où aller ?

Les vacances de Toussaint arrivent bientôt. C’est le moment idéal pour s’échapper un peu, se ravitailler en air frais et revenir en pleine forme. À l’origine, le raccourcissement des grandes vacances, de juillet à la fin août, ont donné naissance aux vacances de Toussaint. Donc, ceux qui n’ont pas pu profiter des vacances scolaires d’été se réjouiront de ces deux semaines de répit. Pour ce faire, organisez-vous. Vous trouverez dans cet article les meilleures destinations aux meilleurs prix ainsi que les événements à ne pas rater pour la Toussaint. Rapport…

Voir plus
Vacances d’été de dernière minute où aller Tourisme 

Vacances d’été de dernière minute : où aller ?

Vacances d’été de dernière minute ? Pour ceux qui n’ont pas déjà replongé dans l’éternel « métro, boulot, dodo », l’idée de s’échapper une dernière fois n’a jamais été aussi tentante. Vous avez un budget serré, un temps assez limité, une envie irrépressible d’aller ailleurs ? Vous êtes un peu à court d’idées quant à la destination ? Ne cherchez plus. Vous trouverez dans cet article notre top 5 des destinations proches mais intéressantes. Vous pourrez alors profiter au mieux des derniers jours de l’été. Vacances d’été de dernière minute en France continentale Si la…

Voir plus
Notre top 5 des lieux de vacances insolites dans le monde Tourisme 

Notre top 5 des lieux de vacances insolites dans le monde

On entend par « lieux de vacances insolites », ces rares endroits du monde où on rencontre une construction hôtelière, des phénomènes naturels biscornus. Ainsi, les vacances n’ont pas toujours à rimer avec hôtel, camping, plage ou montage. Il existe aussi des lieux de vacances qui brillent par leur caractère unique. Chacun a sa définition du beau, de l’incongru et du bizarre. Nous avons aussi la nôtre. Voici notre top 5 des lieux de vacances insolites dans le monde. Des vacances chez les hobbits Ces petites maisons rappelant la saga du Seigneur…

Voir plus
Des vacances culturelles pour le mois d’Août 2020 Tourisme 

Des vacances culturelles pour le mois d’Août 2020

On entend par vacances culturelles les vacances que l’on passe tout en prêtant une attention particulière au domaine culturel. On peut ainsi faire le tour des musées ou vivre au sein d’une culture différente à la nôtre (souvent à l’étranger). Mais des vacances culturelles, ce sont aussi des vacances dans un endroit où il y a un événement culturel. Cette année, ils sont peu nombreux, à cause de la pandémie de coronavirus. Ceux qui ont été maintenus en valent tout de même la peine. En voici 4 qui auront bel…

Voir plus
Les meilleurs campings de luxe en France Tourisme 

Les meilleurs campings de luxe en France

Il y a les campings et les campings de luxe en France. Deux sites qui reposent sur le même principe mais qui sont tout à fait différents, de visu comme de vécu. En effet, un camping traditionnel est un site qui offre la possibilité d’y mettre sa roulotte ou sa tente. On peut y trouver des services minimum de restauration et de loisirs. Les activités des résidents se passeront souvent au grand air. Les campings de luxe sont différents. Ils se rapprochent davantage de l’hôtel 5 étoiles. Quand qualifie-t-on un…

Voir plus
Notre top 3 des colonies de vacances en France cet été Tourisme 

Notre top 3 des colonies de vacances en France cet été

Il y aura bien des colonies de vacances en France pour cet été 2020. En effet, malgré le coronavirus, le protocole que le Gouvernement a sorti détermine les règles pour protéger vos enfants. Pour tous ceux qui ne peuvent pas prendre un congé, les colonies de vacances sont donc d’excellentes options. D’ailleurs, les enfants ont suffisamment souffert du confinement. Il est désormais possible de voyager en Europe. Toutefois, pour cet été, nous vous conseillons les formules en France car le protocole sanitaire étranger peut ne pas se conformer à vos…

Voir plus
Déconfinement : Voyager en Europe cet été Tourisme 

Déconfinement : Voyager en Europe cet été

Voyager en Europe cet été est finalement possible. Après des mois de confinement par pays, les frontières ont commencé à rouvrir depuis le début du mois. Votre destination pour les vacances d’été peut donc aller au-delà du territoire Français. Mais tous les pays sont-ils désormais accessibles ? Quelles destinations privilégier en Europe ? Peut-on voyager en Europe cet été ? La réponse est globalement oui. La majorité des pays d’Europe sont déconfinés et ouvrent peu à peu leurs frontières. Certains, comme l’Italie ou encore l’Autriche, sont ouverts à la circulation depuis le 3…

Voir plus
Où aller en France pour le week-end de pentecôte ? Tourisme 

Où aller en France pour le week-end de pentecôte ?

Ce week-end de pentecôte sera différent, à cause des circonstances autour du coronavirus. On a tous pourtant bien mérité une sortie en cette période fériée. Que faire pour le week-end de pentecôte ? Où aller ? Qu’est-ce qui est ouvert et quels endroits sont restés fermer ? En fait, la situation n’est pas exactement la même en zone rouge et en zone verte. Aussi, parce que nous ne pouvons pas encore aller au-delà de 100km, cet article vous donnera notre coup de cœur par région (les 12 régions de la France métropolitaine).  Pour…

Voir plus
Le premier déconfinement n'est pas encore pour la reprise du tourisme Tourisme 

Le premier déconfinement n’est pas encore pour la reprise du tourisme

La reprise du tourisme ne sera pas encore pour tout de suite. Le secteur tourisme reste encore l’une des plus grandes victimes du coronavirus, avec un effondrement du chiffre d’affaires de ces acteurs à plus de 50%. En effet, malgré un début d’allègement des mesures de confinement, les touristes ne pourront pas encore être au rendez-vous. Les conditions de la reprise du tourisme sont encore loin d’être atteintes, si bien que l’on peut se demander si les activités touristiques seront de retour à temps pour l’été 2020. Le déconfinement du…

Voir plus
Le coronavirus va redéfinir le tourisme pour 2020 et l’après Tourisme 

Le coronavirus va redéfinir le tourisme pour 2020 et l’après

Les conséquences de la pandémie de coronavirus sur le tourisme pour 2020 et l’après seront plus grandes que dans n’importe quel autre secteur. En effet, le covid-19 a touché l’essence même du tourisme, à savoir le contact humain et la sortie au-delà des frontières. Quel visage aura donc le tourisme pour le second semestre 2020 et après, pour les saisons à venir ? L’effondrement des chiffres du tourisme en 2020 Le tourisme mondial a connu des chiffres catastrophiques ; du jamais vu selon Thierrry Breton de la Commission de l’UE responsable du…

Voir plus