Le Havre-Londres en bateau : tout ce qu’il y a à savoirTourisme 

Le Havre-Londres en bateau : tout ce qu’il y a à savoir

Etes-vous passionnés des voyages en bateau ? Vous tombez sur le bon article. Il n’est pas nécessaire de prendre de grands navires de croisière ou de naviguer sur une longue distance. Pour amateurs des petites traversées, faites le Havre-Londres en bateau. Pour cela, le point de départ est souvent la région Normandie, partie nord-ouest de la France, notamment au Havre. C’est l’un des voyages en bateau les plus courts pour rejoindre l’Angleterre. Mais il existe de nombreux départs possibles depuis la France, notamment à Caen, Dieppe, Calais ou encore, Saint-Malo. Le but ? Passer un bon moment à voguer sur la mer entre la France et Londres par bateau ou ferry. En manque d’information sur le voyage Havre-Londres en bateau ? N’ayez pas peur ! Cet article va vous donner plus de détail en ce qui concerne cette traversée.

Comment se rendre à Londres en bateau ?

D’abord, sachez que la traversée Le Havre-Londres en bateau n’est pas votre seule option. Ceux qui sont pressés optent pour des vols directs, plus rapides. La rapidité certes, mais sans le fun, ni la détente à bord d’un bateau. Découvrons donc toutes les compagnies maritimes et ferries qui desservent la destination.

Le Havre-Angleterre en bateau

Commençons par ce qui nous intéresse le plus. La traversée le Havre-Londres en bateau. Il existe deux grandes compagnies de croisières maritimes qui vous permettent de traverser la Manche entre le Havre et l’Angleterre : la compagnie de Brittany ferries ou celle de DFDS Seaways. Le prix du billet varie selon les saisons. Il est tout à fait normal que la traversée des fleuves soit plus chère durant la haute-saison touristique. De plus, chaque compagnie a son prix de billetterie.

Pour le cas de DFDS Seaways, le tarif est, la majeure partie de l’année, en dessous de 100 euros. En revanche, durant la haute saison, le low-cost tire sa révérence. Les compagnies fixent leur prix entre 320 et 420 euros l’aller et retour. Pour aller à Portsmouth, vous mettrez 5 heures et 30 minutes. Si vous êtes intéressées, n’hésitez pas à consulter leur site pour davantage de précisions. Ce voyage transatlantique mérite bien quelques recherches supplémentaires.

Des côtes anglaises à Londres

Sachez qu’il est impossible de débarquer directement de Havre-Londres en bateau. Cependant, il y a un autre moyen pour y arriver. Le débarquement se fait à Portsmouth. Ce dernier est un port se situant tout au sud de l’Angleterre. A partir de là, vous avez l’embarras du choix sur les moyens de transports pour vous rendre à Londres : soit prendre un train à la station de la Gare de Portsmouth ; soit y aller en voiture. Dans ce cas, l’option la plus économique reste le bus ou encore le taxi. Ceux qui veulent un voyage personnalisé choisiront une voiture personnelle, notamment louée. En effet, voyager en ferry vous permet d’emmener votre voiture avec vous. Le bateau est vraiment large. Il est capable de supporter toutes vos affaires, y compris votre véhicule personnel.

De Portsmouth à Londres, comptez deux heures de temps en voiture. Par contre, si vous prenez le train, le trajet dure une heure et 45 minutes.  

Pourquoi faire le Havre-Londres en bateau ?

Pour le bon air, pour des souvenirs, pour un semblant de croisière. Naviguer en famille sur la mer est un bon plan. Monter sur un bateau est, pour beaucoup d’amateurs, un moyen de réaliser un rêve. Les excursions le Havre-Londres en bateau sont accessibles à tous, pour les enfants en bas-âges à cause de sa moyenne durée et pour les grandes familles, à cause de ces petits prix. C’est moins cher qu’une croisière en Europe du Nord, une traversée dans la mer Adriatique ou dans le bassin méditerranéen ou tous ces croisiéristes de luxe comme la Holland America ou la Costa Fortuna. Commencez par elles, avant de tenter les îles grecques, une croisière en Tahiti ou une traversée vers Wallis et Futuna.

Voyager en bateau avec vos proches, c’est aussi un moment inoubliable et des souvenirs à créer. Les enfants peuvent découvrir des grands navires, une flotte de navires, des chantiers navals, et jouer dans les espaces réservés pour eux. Ils pourront entendre des fjords vikings et de la façon dont ils ont descendu la Manche pour atteindre Paris et Londres, à l’époque Médiévale. Les adultes peuvent passer un bon moment et partager de délicieux repas au restaurant. Durant le trajet, vous pouvez prendre votre pied et savourer un maximum de bon temps. Les compagnies de croisière maritime vous préparent de nombreux divertissements : bar, salon, spa, coin-livre.

N’oublions pas la beauté du paysage maritime. Vous aurez la même vue à couper le souffle qu’en Catamaran ou en vedettes, la tranquillité du voyage en sus. La grande vitesse des vedettes est attirante pour des sensations fortes et non, pour des traversées tranquilles. Il est plus sécurisé et s’adresse à toute la famille, par rapport à la voile ou au voilier.

Voyager de Havre-Londres en bateau : les points essentiels à savoir

Voyager en bateau est donc intéressant, en plus d’offrir un grand plaisir. Mais avant de monter dans le ferry, sachez qu’il y a quelques conditions à respecter.

  • D’abord, il y a les formalités. Les plus de 18 ans doivent avoir un passeport. Après tout, bateau ou pas, vous traversez une frontière. Les mineurs doivent avoir une autorisation de sortie de territoire. Cette autorisation doit être accompagnée d’une signature de son tuteur ou ses parents. Veillez à ne pas oublier la pièce d’identité. Ces papiers vont être vérifiés lors de l’embarquement. Notez aussi que les moins de 16 ans sont interdits de navigation, s’ils ne sont pas accompagnés.
  • Ensuite, Il est nécessaire d’arriver au moins une heure avant l’embarquement. Nous vous conseillons d’être à l’heure, car vous risquez de perdre votre réservation. Dans ce cas, vous partirez avec le prochain bateau sans supplément, à condition qu’il y ait encore de place disponible. Au moment du débarquement, écoutez attentivement les consignes. Il y a quelques étapes à suivre. Comme dans le débarquement d’un avion, il y a aussi des terminaux.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?