Les meilleurs action-cams de marque chinoise pour l’hiverNouvelles Technologies 

Les meilleurs action-cams de marque chinoise pour l’hiver

Les action-cams de marque chinoise pour l’hiver valent le détour. Avec un prix nettement plus accessible qu’un Go Pro, la référence en la matière, l’action-cam chinois est devenu l’outil indispensable pour de nombreux passionnés de sports hivernaux. Sa mission : immortaliser chaque instant de vos activités outdoor avec une précision et une netteté implacable. Désormais, lorsque vous domptez une vague monstrueuse, lorsque vous plongez dans les profondeurs gelées, ou lorsque vous ferez l’escalade de glace ultime, vous ne serez plus seul. L’action-cam vous accompagne dans toutes vos aventures, et sa robustesse, sa légèreté, son autonomie ne risquent pas de vous faire défaut. A condition, bien sûr, de choisir le bon modèle ! Il en existe tellement, rien que sur le marché chinois en ce moment, qu’on a du mal à savoir où donner de la tête. Nous doutons aussi de leur fiabilité et de leur robustesse, ne bénéficiant pas encore du crédit de la marque GoPro.

Voulez-vous acquérir une action-cams de marque chinoise pour l’hiver, mais vous avez du mal à faire un choix ? Voici un guide d’achat des 6 meilleures sur le marché.

L’essor fulgurant des « caméras d’actions » et la domination du marché chinois

L’engouement pour l’action-cams a commencé dans les années 2000. L’apparition de la fameuse GoPro de Nick Woodman a lancé le phénomène. Cet inventeur et amateur de surf a révolutionné le monde du sport. En imaginant un gadget waterproof et résistant aux chocs, pouvant accompagner les sportifs n’importe où, il est non seulement devenu viral, mais aussi riche à millions. Avec les caméras d’action, nous sommes loin des appareils photo numériques ou des caméras traditionnelles.

En 2023, en pleine ère du numérique et des réseaux sociaux, ce gadget irremplaçable fait toujours autant parler de lui. La seule différence, c’est que désormais, les Etats-Unis ne sont plus les seuls à monopoliser le marché. La montée en puissance de l’industrie chinoise a provoqué une multiplication des marques et des fonctionnalités. Akaso, SJCAM, Yi Technology (une filiale de Xiaomi) : la Chine propose des caméras d’action fiables avec des fonctionnalités avancées.

Actuellement, à peu près tous les modèles disposent d’une résolution vidéo élevée, d’une durabilité accrue ou encore d’une option de stabilisation d’image avancée. Votre choix va dépendre en grande partie de l’activité que vous pratiquez et de vos besoins en précision. Si encore vous avez du mal à choisir, fiez-vous plutôt aux chiffres ou à l’avis des utilisateurs et des professionnels. C’est ce que nous proposons dans cet article dédié aux meilleurs action-cams de marque chinoise.

GOOKAM : l’action-cams de marque chinoise pour l’hiver favori des utilisateurs

Les utilisateurs de Gookam sont formels : cette caméra d’action bat tous les records. Robuste, équipée de deux batteries rechargeables, avec une image et un son de bonne qualité, il a tout pour plaire. En tous cas, tous ceux qui ont en fait l’acquisition sont plus disposés à la recommander qu’à la critiquer. Le prix n’est pas exorbitant (à partir de 100 euros), mais les résultats sont très souvent satisfaisants. Que vous fassiez du ski, du surf, de la plongée, du vélo ou autres activités, cette action-cams de marque chinoise pour l’hiver va se montrer à la hauteur de vos attentes. Pour ne rien gâcher, il est facile à utiliser (même pour les enfants), et dispose d’une télécommande longue portée pour vous faciliter la tâche.

Le bémol pourrait se trouver au niveau de la surcharge, lorsqu’il y a trop de photos ou de vidéos sur la carte SD. Cependant, il vous suffit de les transférer sur un laptop pour régler le problème. Il se pourrait également que le wifi ne fonctionne pas sur les anciens mobiles. Pour le reste, Gookam reste en tête de liste des gadgets préférés des sportifs.

AKASO V50 : l’allié ultime pour les sports dans le froid, de jour comme de nuit

Les sportifs sont toujours à la recherche des meilleures options pour leurs vidéos. Ils seront ravis d’acquérir un AKASO V50. Pour un prix avoisinant les 120 euros, cette action-cam est réputée pour la qualité et la précision de ses images. Autant dire qu’avec une caméra de 120 mégapixels et d’un grand angle de 170 degrés, elle capture tout dans les détails. Mieux encore, son stockage intégré s’élève à 128 mégaoctets, et est extensible jusqu’à 64Go.

La partie qui intéresse certainement les fans de snowboard, de ski ou de motoneige, c’est sa résistance à l’humidité ou encore sa capacité à filmer dans le noir. Soyez rassuré! L’AKASO V50 est non seulement imperméable à l’eau, à la neige, mais il garantit aussi une belle vision nocturne. La nuit, la résolution des images va jusqu’à 1080 pixels. De quoi faire le bonheur des utilisateurs !

Thieye T5 Pro : capturer et préserver vos exploits avec une qualité supérieure

Voici un adversaire qui peut faire du mal à GoPro. Le Thieye T5 Pro n’a jamais déçu les utilisateurs et figure parmi les produits les mieux notés sur Aliexpress. Il s’agit d’un modèle particulièrement pratique et maniable. Il est facile de le positionner, sans craindre qu’il se détache. Les athlètes et adeptes de sports ultimes passent leur temps à frôler le danger. En pleine descente d’une montagne, on trouve rarement le temps de changer les réglages de luminosité. Thieye se distingue grâce à sa faculté à l’autorégulation des conditions lumineuses : automatisation du réglage dans des conditions de faible luminosité, ajustement en cas de distorsion, accélération photo durant la nuit, etc.

L’un des principaux avantages de cette action-cams de marque chinoise pour l’hiver, c’est la forte connectivité de celle-ci. La Thieye T5 Pro est un appareil à la pointe de la technologie. Comme la GO PRO Hero9, il est doté d’un signal wifi. Il est en plus équipé de la technologie H.265 la réduction de la latence et la charge de la mémoire. Les vidéos sont comme compressées, mais ne perdent rien de leur qualité. Enfin, le prix est plus accessible que celui d’une caméra d’action GoPro (la version 7 ou 9). Comptez environ 100 euros pour vous en acheter un.

EKEN H9 4K : l’incontournable action-cams de marque chinoise pour l’hiver

Si vous cherchez une caméra polyvalente qui allie des fonctionnalités avancées à une accessibilité financière, il vous faut EKEN H9. Dotée d’un écran tactile intuitif et d’une télécommande à distance, elle offre une facilité d’utilisation exceptionnelle. La qualité de l’image (à 1080p et 14 mégapixels) garantit des enregistrements nets et détaillés pour vos sports d’hiver.

L’inconvénient à noter et qui le désavantage par rapport à ses concurrents pourrait être son poids. En effet, cette caméra pèse 500 grammes. Cependant, elle est très autonome, et grâce à ses deux batteries, vous pouvez être sûrs de capturer les moments les plus palpitants de façon ininterrompue. Autre bémol de cette action-cam, c’est sa mémoire légèrement limitée de 32 Go. Néanmoins, il est toujours possible d’utiliser une carte SD si vous voulez étendre vos capacités de stockage.

L’EKEN H9 reste un compagnon idéal. Il est adapté à une gamme variée d’activités. Vous pouvez l’utiliser pour capturer les moments de plongée sous-marine ou simplement documenter les aventures du quotidien.

La caméra d’action sportive DRIFT Ghost X : l’un des meilleurs appareils en Chine

Les motards vous diront qu’il n’y a pas mieux que le DRIFT Ghost X comme action-cams de marque chinoise pour l’hiver. Mais comme ils sont plus habitués au sport terrestre (bien au sec), vous doutez. Eh bien, sachez que ce petit bijou chinois est fait pour toutes sortes d’activités. Ses points forts :

  • Un objectif qui peut pivoter jusqu’à 300 degrés
  • Une caméra facile à fixer
  • Un champ de vision de 140 degrés, histoire de ne rien manquer des champs alentours
  • Une caméra étanche jusqu’à 3 mètres.

Cette dernière fonctionnalité, en plus de son prix très attractif (88 dollars), font d’elle une caméra très appréciée. En effet, vous pouvez utiliser le Drift Ghost X pour filmer des vidéos sous la pluie sans craindre les éclaboussures ou l’humidité. Toutefois, comme il ne s’agit pas d’un appareil professionnel, il ne sera pas possible de l’emmener sous l’eau pour faire de la plongée par exemple.

Xiaomi Yi 4K : l’action-cam de marque chinoise pour l’hiver au design minimaliste et impeccable

Une vraie merveille technologique, voilà ce qu’en disent les professionnels et les amateurs qui ont testé le Xiaomi Yi 4K. Elle a sans aucun doute donner une nouvelle définition à l’expérience de l’enregistrement en mouvement. Grâce à son écran tactile rétro-éclairé de haute résolution, les prises de vues sont impeccables. En plus, la visibilité à 160° fait en sorte que vous ne manquiez pas les mouvements les plus stylés.

Très résistante et compacte, cette caméra peut entrer facilement dans votre poche. Vous pouvez la sortir à tout moment pour capturer vos exploits. La durée de vie de la batterie, avouons-le, est un véritable atout. Il tient jusqu’à 120 minutes d’enregistrement, et charge en plus rapidement. C’est un outil au top de la modernité, étant donné qu’il possède une commande vocale. Vous n’aurez même pas besoin de toucher la caméra pour commencer à filmer. Votre voix sera suffisante.

Bien entendu, ce petit bijou possède des fonctionnalités avancées telles que la gestion de la chaleur pour éviter les surchauffes. Vous trouverez une variété de modes photos et vidéo pour nuancer vos shoots. De nombreux passionnés de sports hivernaux l’utilisent. Toutefois, es performances de l’appareil peuvent être affectées par une exposition prolongée aux températures basses. Il faut donc songer à prendre des précautions particulières pour éviter que cela ne se produise.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?