Y-a-t-il des alternatives à l’insuline contre le diabète ? Bien-être / Beauté 

Y-a-t-il des alternatives à l’insuline contre le diabète ?

Les piqûres journalières poussent beaucoup de malades et de chercheurs à rechercher des alternatives à l’insuline contre le diabète. Nous savons qu’elles sont inéluctables dans le cas d’un diabète type 1, présent depuis l’enfance. Elles sont régulières dans le cas d’un diabète type 2 assez grave, pour contrer les pics de glycémie qui sont mortels. Par contre, les piqûres d’insuline ne sont pas, elles-mêmes, sans danger. Si elles sauvent des vies, elles en prennent aussi beaucoup d’autres. Une forte dose d’insuline dans le corps expose le malade à une hypoglycémie…

Voir plus
Bilan des médicaments contre le coronavirus Bien-être / Beauté 

Bilan des médicaments contre le coronavirus

L’année 2020 rime certainement avec coronavirus pour beaucoup de gens et l’absence de médicaments contre le coronavirus pré-désignés, en est la raison. Alors que l’année 2021 pointe le bout de son nez, quels progrès ont été réalisés ? Les traitements ont-ils évolué ? L’infection virale est-elle mieux prise en charge ? Dans cet article, nous faisons un bilan de tout ce qui a été fait autour du coronavirus. Qu’en est-il de l’efficacité de certains traitements ou de l’inefficacité de certains autres. Le vaccin pointe également à l’horizon. Sera-t-il la solution tant espérée pour…

Voir plus
L’eau de Cologne : mythes, réalités et utilisations possibles Bien-être / Beauté 

L’eau de Cologne : mythes, réalités et utilisations possibles

L’eau de Cologne est célèbre depuis près de 300 ans. Cette fragrance aux multiples ingrédients a conquis le monde entier. Pour beaucoup, elle représente l’authenticité, le bien-être et la pureté. Peu de temps après son invention, l’eau de Cologne séduit la noblesse et voyage jusqu’au bout du monde. Dans les années 30, c’est le parfum que tout le monde s’arrache. Dans les années 70, les gens la mettent de côté. Ensuite, c’est le grand come-back dans les années 2000. Aujourd’hui encore, elle a de vrais adeptes. Comment a-t-elle survécu au…

Voir plus
Le régime alimentaire pour prendre soin de sa peau en hiver Bien-être / Beauté 

Le régime alimentaire pour prendre soin de sa peau en hiver

L’été parti, il est désormais temps de prendre soin de sa peau en hiver. Pour faire face aux changements climatiques, on a tendance à s’en remettre aux produits cosmétiques. Sachez cependant qu’une peau saine, c’est avant tout une peau correctement nourrie. Autrement dit, tout commence à l’intérieur. En hiver, adoptez le bon régime alimentaire. Ainsi, vous apporterez à votre peau ce dont elle a naturellement besoin. Qu’est-ce qu’il faut manger ? Qu’est-ce qu’il faut s’abstenir de consommer ? Vous trouverez les réponses dans cet article. Prendre soin de sa peau en hiver,…

Voir plus
Être belle à 40 ans : notre top 5 des astuces pour quadragénaires Bien-être / Beauté 

Être belle à 40 ans : notre top 5 des astuces pour quadragénaires

Belle à 40 ans ? Bien sûr que c’est possible ! La quarantaine est trop souvent associée à la crise du milieu de vie. En réalité, il s’agit d’un moment de prise de conscience. C’est l’âge idéal pour faire le bilan des échecs et des réussites, aussi bien professionnels que personnels. Beaucoup de femmes réalisent alors qu’elles n’ont pas vécu tel qu’elles l’auraient voulu. Fatalement, ce constat pousse à se poser des questions. Parmi elles : puis-je encore être belle à 40 ans ? Et surtout, comment ? On vous livre les réponses dans cet article.…

Voir plus
Soigner les brûlures avec des méthodes naturelles Bien-être / Beauté 

Soigner les brûlures avec des méthodes naturelles

Soigner les brûlures avec des méthodes naturelles, chez soi, c’est tout à fait possible. Cela concerne toutefois les brûlures plus ou moins légères, au premier degré. Si vous vous brûlez au second degré, consulter un médecin s’impose pour éviter les risques d’infections. Cependant, toutes les méthodes naturelles pour se soigner ne sont pas forcément sans risque. Alors, quels sont les remèdes naturels efficaces et quels sont ceux qui ne le sont pas ? Vous trouverez les réponses dans cet article. 5 remèdes naturels 100 % efficace pour soigner les brûlures A…

Voir plus
5 astuces pour la bonne reprise des activités après l’été Bien-être / Beauté 

5 astuces pour la bonne reprise des activités après l’été

Une bonne reprise des activités est primordiale une fois que l’été s’achève. Les vacances sont finies, et on est tous rentrés bronzés et détendus. Seulement maintenant, les cours et le travail reprennent, et avec eux viennent la mauvaise humeur et le stress. Ajouté à cela la peur du Covid-19 qui continue de se propager, la rentrée risque d’être difficile. Pour vous aider, voici quelques astuces pour préserver votre bien-être. Reprendre en douceur Nous sommes d’accord. Ce qu’il y a de génial en été, c’est de pouvoir se réveiller quand on…

Voir plus
Savoir boire de l'eau – 7 vraies et fausses croyances Bien-être / Beauté 

Savoir boire de l’eau – 7 vraies et fausses croyances

Savoir boire de l’eau : oui, même la façon dont on boit l’eau peut être optimisée. En effet, il ne suffit pas d’en avaler une certaine quantité par jour. L’eau forme la majeure partie de notre organisme. Un manque, un surplus d’eau, le choix du moment où l’on se décide à boire : tout cela a des conséquences sur notre santé. Ceci est encore plus vrai en été où le corps perd plus d’eau. L’eau est l’élément majeur pour venir à bout de la canicule. Vous croyez tout savoir sur la façon…

Voir plus
Comment gérer la canicule de l’été Bien-être / Beauté 

Comment gérer la canicule de l’été ?

La canicule de l’été est le nouveau défi que la France doit relever. En plus de la crise du coronavirus qui,  soit dit en passant est toujours d’actualité, il faut aussi faire face à la chaleur caniculaire. Ces derniers jours, la température avoisinait les 40 degrés (mask on). Cette année, l’été ne va pas être clémente. De ce fait, il faut combiner vigilance face au coronavirus et mesures pour ne pas fondre sous la canicule. Il faut s’en tenir aux mesures de sécurités établies et avoir toujours les bons produits avec…

Voir plus
Perte de l'odorat et du goût : coronavirus ou non ? Bien-être / Beauté 

Perte de l’odorat et du goût : coronavirus ou non ?

La perte de l’odorat et du goût a été constatée un peu partout dans le monde cette année. Jamais elle n’a été autant consultée sur Google auparavant. Cela intervient pile au moment de la pandémie de covid-19. Ce n’est certainement pas une coïncidence. Dès les premiers mois de la pandémie, les scientifiques ont fait le lien : la perte de l’odorat et du goût figure bien parmi les signes précurseurs d’une contamination. Par contre, ce ne sont pas toutes les pertes de goût et d’odorat qui impliquent forcément un cas de…

Voir plus