Pourquoi pas la Jordanie à l’automne ?Tourisme 

Pourquoi pas la Jordanie à l’automne ?

Voir la Jordanie à l’automne, en voilà une aventure qu’il faut vivre au moins une fois dans une vie ! La Jordanie est d’ailleurs une destination prisée dans le monde entier et depuis peu, fortement aimée des Français. Depuis toujours, cette terre de merveilles attise la curiosité des voyageurs du monde entier. Entre ses cités antiques, ses trésors cachés dans le désert, ses châteaux-forts, ses plages chaudes et les vestiges d’une civilisation fascinante, elle n’a rien à envier aux autres destinations touristiques. Toute l’année, la Jordanie accueille des visiteurs en quête d’un dépaysement total. Mais quelle est la meilleure saison pour se rendre en Jordanie ? S’il fallait choisir une saison idéale, ni trop chaude, ni trop froide, nous vous conseillons l’automne.

Le climat jordanien : tout ce qu’il faut connaître sur le sujet

Avant d’acheter votre billet d’avion pour un séjour de rêve vers la Jordanie à l’automne, vous devez savoir que ce pays a un climat aride et désertique. En termes plus clairs, il fait sec presque la majorité de l’année.

En début d’année, l’hiver bat encore son plein et les températures peuvent descendre jusqu’à 12 °C à Amman. Visiter la Jordanie durant cette saison reste cependant possible, puisque le froid transforme les paysages, et les rend encore plus exceptionnels.

Pour les globetrotteurs, fin mars, avril et mai restent les mois les plus adaptés pour faire des randonnées dans les temples et des excursions pour explorer les sentiers perdus. Vous pouvez donc tout aussi bien visiter ce beau pays durant le printemps. Les journées sont toujours ensoleillées, mais les grosses chaleurs sont supportables. Puis, comme c’est le cas un peu partout dans les pays du Moyen-Orient, la bonne période se termine vers le mois de mai.

Au début juin jusqu’en août, pendant la saison sèche, pas une goutte de pluie ne viendra perturber votre découverte de la Jordanie. Le problème, c’est que profiter des vacances scolaires, des baignades et visites sur les sites archéologiques sous un soleil de 36 °C est assez compliqué. Heureusement, les divers festivals qui sont organisés durant la saison vont largement vous récompenser.

Enfin, il y a l’automne. Les températures sont idéales, entre 18 et 30 °C. Le pays n’aura donc plus rien à envier aux destinations tropicales. De plus, il y a très peu de chances qu’il pleuve. C’est donc une excellente destination pour les vacances de toussaint.

L’automne : la meilleure période pour voir les merveilles de la Jordanie

Si vous patientez un peu jusqu’en septembre, vous verrez qu’il n’y a rien de mieux que de visiter la Jordanie à l’automne. La saison des pluies est derrière vous, les journées sont fraîches, et il y a juste ce qu’il faut d’ensoleillement (environ 10 h de soleil). La météo peut prévoir de petites précipitations intempestives, mais elles ne viendront à aucun moment gâcher votre plaisir. De plus, vous pourrez effectuer toutes les activités des grands espaces ouverts ou en plein air. A vous les plus beaux sites dans les déserts de sable, les plages privées et les plongées sous-marines.

Bien sûr, vous devez vous douter que les touristes afflueront à cette période. Tout le monde va profiter du climat idéal pour découvrir le pays. Il faut donc se préparer à voir un lot de vacanciers sur place, et à prévoir des réservations à l’avance. Après tout, ce n’est pas pour rien si l’on parle de « la haute saison touristique » lorsqu’on visite la Jordanie à l’automne. Les prix sont souvent plus élevés par rapport à la basse saison, mais la destination en vaut largement la chandelle. Majorez donc vos prévisions de budget de vacances, depuis le prix du resort à la location de voiture.

Si vous n’avez pas un gros budget, tentez de voir la Jordanie à l’automne durant les périodes non-fériées en Occident. Evitez donc à tout prix les vacances de Toussaint ou les vacances de noël et de fin d’année. Le début de mois de septembre est idéal : ceux ont voyagé durant les vacances d’été sont rentrés et les autres n’ont pas encore décollé. Lors cette inter-saison, les touristes se dispersent déjà. Les prix restent relativement abordables. Même ceux des billets d’avion baissent, ce qui vous permet de partir en découverte sans vous ruiner !

Les splendeurs à voir absolument lors de votre tour de la Jordanie à l’automne

Il est dit que la Jordanie est le berceau de l’humanité. Rien que pour cette raison, vous mourrez d’envie d’aller voir ce qu’il y a de si fascinant sur place. Maintenant, vous connaissez la meilleure période pour partir et les mois de l’année à éviter. Il ne vous reste plus qu’à planifier votre roadtrip en famille depuis la maison ou auprès d’une agence de voyage. Dans tous les cas, il existe quelques destinations incontournables qu’on vous suggère de ne surtout pas manquer lors de votre exploration de la Jordanie à l’automne. Visitez aussi le site de l’office du tourisme, pour des informations fiables et actualisées.

  1. Amman : la vieille ville remplie de pépites archéologiques. La citadelle se distingue autant par son énorme centre commercial que par le théâtre romain et le temple d’Hercule qu’elle abrite.
  2. La cité de Pétra : classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, et considérée comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde, Petra en Jordanie est un must-see.
  3. Aqaba : cette station balnéaire permet de faire du snorkeling (de la plongée) sur des kilomètres, pour découvrir la beauté de la réserve naturelle.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?