Vacances de Toussaint : que faire, où aller ?Tourisme 

Vacances de Toussaint : que faire, où aller ?

Les vacances de Toussaint arrivent bientôt. C’est le moment idéal pour s’échapper un peu, se ravitailler en air frais et revenir en pleine forme. À l’origine, le raccourcissement des grandes vacances, de juillet à la fin août, ont donné naissance aux vacances de Toussaint. Donc, ceux qui n’ont pas pu profiter des vacances scolaires d’été se réjouiront de ces deux semaines de répit. Pour ce faire, organisez-vous. Vous trouverez dans cet article les meilleures destinations aux meilleurs prix ainsi que les événements à ne pas rater pour la Toussaint.

Rapport destination/prix pour les vacances de Toussaint

Pour ces premières vacances scolaires, beaucoup recherchent du dépaysement. Pour eux, l’idéal serait de partir loin de la France et de faire le plein d’énergie dans un pays exotique. Bien sûr, pour s’évader loin, il faut en avoir les moyens. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Pas de panique ! Il existe des destinations magnifiques, pas trop loin, pas trop chères pour ceux dont le budget est limité.

Destination de rêve à budget conséquent 

  • La Floride : qui ne rêve pas de se faire une petite virée à Miami ? On vous garantit un dépaysement de 100% loin de la France. En Floride, vous pouvez vous prélasser à la plage et vous détendre pour jouir du climat doux et tempéré, loin de l’automne des vacances de Toussaint françaises. Vous pouvez aussi aller à la rencontre des alligators aux Everglades. On estime que le budget pour 13 jours en Floride avoisine les 2220 euros.
  • La Martinique : qui n’a jamais rêvé de s’asseoir dans un décor de carte postale, de prendre une photo et de faire des jaloux ? Pendant ces vacances de Toussaint, vous pouvez ! Passer 14 jours sur l’île aux fleurs est tout à fait faisable avec un budget de 1000 euros. Ce sera une halloween pas comme les autres, si vous y allez suffisamment tôt. La Martinique et ses ambiances créoles vous marqueront à jamais.

Meilleures destinations à petit prix :

  • Maroc : il n’est jamais trop tard pour découvrir les splendeurs du Maroc. En octobre/ novembre, il fera beau et il fera bon, que ce soit sur les plages, les montagnes, les lacs ou même dans le désert. Les Marocains sont réputés pour leur gentillesse, leur humour et leur bonne humeur. On vous garantit donc une semaine agréable pour seulement 353 euros. Budget encore à la baisse avec les compagnies aériennes low-cost. Surtout, ne vous privez pas des spécialités culinaires typiques du pays : le Tajine, le méchoui ou encore le célèbre et indétrônable couscous.
  • La Crète : si en été, elle est bondée, elle l’est moins pendant les vacances de Toussaint. C’est  une destination parfaite. Une fois que vous aurez goûté aux joies de la vie méditerranéenne, vous aurez du mal à partir. Beaucoup ont déjà succombé aux charmes de la Crète, ses falaises, ses plages et ses criques sauvages. C’est votre tour ! Pour seulement 291 euros, vous pourrez passer pas moins de dix jours sur cette petite île à seulement deux heures de vol de Paris.

Les événements à ne pas rater en France pour les vacances de Toussaint

Qui a dit que la France n’avait pas de quoi ravir si on voulait profiter à fond des vacances automnales de Toussaint ? Pas nous. Entre les nouvelles attractions, les anciennes, les expositions, les visites culturelles et gastronomiques, vous ne saurez plus où donner de la tête.

  • Le Futuroscope de Poitiers : ce parc de loisir est incontournable ! Et quoi de mieux que d’y aller avec ses enfants pendant les vacances de Toussaint ? Le nouveau Roller Coster ou Montagne Russe du Parc de la Vienne le distingue des autres parcs d’attractions. Sa machine à voyager dans le temps avec les Lapins crétins, danse avec les Robots ou encore l’âge de Glace fait d’elle un endroit unique. Vos enfants ne risquent pas de l’oublier de sitôt.
  • Disneyland : s’offrir un petit week-end en famille à Disneyland Paris est tout à fait faisable. Avec ses nombreuses offres et réductions, on ne risque pas de se ruiner. Le parc est rempli de surprise : vos enfants seront ravis, et vous aussi.
  • Paris pendant les vacances de Toussaint : en trois mots « une mine d’or ». Paris n’a pas de quoi envier les îles exotiques, elle a tout pour plaire. Des expositions, des animations, du cinéma et de la culture à ne plus savoir quoi en faire. Pourquoi pas un escape-game empreint d’halloween à la Toussaint ? Les options sont larges entre le Musée Grévin, le Flyview Paris, le Palais de la découverte, les Jardins des Plantes, la cité des sciences et de l’industrie, vous être partis pour des vacances de Toussaint bien rempli !

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?