Quels sont les meilleurs bloqueurs de publicité dans un streaming ?Nouvelles Technologies 

Quels sont les meilleurs bloqueurs de publicité dans un streaming ?

Voulez-vous regarder des films en ligne, sans être constamment interrompu ? Il faut obligatoirement télécharger des bloqueurs de publicité dans un streaming. Comme leurs noms l’indiquent, ces bloqueurs repèrent les éléments publicitaires et empêchent leur affichage. Grâce à eux, vous n’aurez plus à subir des vidéos bruyantes ou des pop-ups intempestives. A tous les coups, cela va améliorer votre expérience sur le web, et vous permettre de naviguer de façon fluide. Par contre, tous les bloqueurs ne se valent pas. Sachez toutefois que les sites streaming gagnent de l’argent grâce à elles. Les publicités sont, pour ainsi dire, normales et permettent leur survie. La façon la plus efficace d’éviter les pubs, c’est d’avoir recours à un abonnement payant, depuis Netflix à HBO. D’autant plus que la technologie pour outrepasser les bloqueurs de publicité est de plus en plus pointue. Cependant, certains bloqueurs valent le détour. Voici notre top 5 des meilleurs bloqueurs de publicité dans un streaming.

1.      AdBlock Plus : l’extension open source la plus populaire auprès des utilisateurs

Si vous commencez les recherches pour savoir comment enlever les pubs incessantes qui inondent votre navigateur web, vous allez certainement tomber sur AdBlock plus. Crée en 2005, ce logiciel affiche plus de 500 millions de téléchargements à son actif. Son rôle principal est de bloquer les pubs gênantes et de filtrer les logiciels malveillants. Mais fonctionne-t-il aussi dans les streamings ? Oui, sur certains, sur Twich, Facebook ou encore, Youtube. Un peu moins sur les plateformes streaming plus réservées comme Mycanal, Amazon Prime Video ou encore OCS.

Son plus grand intérêt ? Il permet aux utilisateurs d’effectuer une personnalisation. Concrètement, cela signifie que vous pouvez créer une liste de blocage, et – si vous le désirez, autoriser certaines pubs. Nous pensons par exemple à ceux qui viennent de vos sites web favoris. Vous pouvez aussi créer vos propres filtres, et protéger votre vie privée en empêchant les traqueurs de pister vos activités en ligne. Bien entendu, comme il s’agit d’une extension, cela ne fonctionne pas que sur Firefox. Vous pouvez aussi l’utiliser sur Safari, Chrome, Edge ou encore Opéra.

Il s’agit, sans l’ombre d’un doute, d’un des meilleurs bloqueurs de publicité dans un streaming. Toutefois, ce logiciel a aussi ses inconvénients. Par exemple, le mode qui protégeant votre vie privée « privacy tracking », n’est pas activée par défaut. Il faut donc que l’utilisateur sache un minimum sur le système pour être vraiment à l’abri. Certains critiquent aussi le mode de triage des publicités « intrusives » du logiciel, qui s’effectue de façon trop arbitraire, sans prendre en compte les véritables besoins de l’internaute.

2.      Poper blocker : toujours au top des bloqueurs de publicité dans un streaming

En ouvrant une page web dans google chrome pour regarder un film ou une série, vous avez inévitablement droit à des publicités intempestives. La solution, c’est d’installer Poper blocker sur votre laptop. Ce dernier va automatiquement bloquer les fenêtres de pop-up pour une navigation privée des plus fluides. Grâce à lui, fini les overlays (superposition réseau), lorsque vous vous rendez sur vos sites préférés.

Salué comme l’un des meilleurs bloqueurs de publicité dans un streaming par de nombreux sites, Poper blocker est aussi réputé pour avoir quelques mauvais côtés. Déjà, il n’est disponible que sur les navigateurs pc qui supportent Windows, Linux ou Mac os. Relativement difficile à paramétrer, il a fait l’objet de plusieurs critiques. Ce n’est pas tout, car le plugin – bien qu’il soit anti pop-up, n’est pas infaillible. Il est donc toujours susceptible d’en laisser passer quelques-uns. Enfin, comme il s’agit d’extensions, la plupart des gens ne trouvent pas d’intérêt à l’installer. Et pourtant, il peut vraiment aider sur quelques sites ddl.

3.      Ublock Origin : pour bloquer la pub sur un service de streaming musical

De nos jours, presque tout le monde connaît et utilise Spotify. On y retrouve des millions de titres, d’artistes et d’albums. Vous pouvez écouter beaucoup de chose à tout moment, et le tout gratuitement. Le hic, c’est que l’offre gratuite est une porte ouverte aux affiches publicitaires intempestives. Cela gâche forcément l’ambiance. Heureusement, Ublock Origin vous permet de supprimer les publicités immédiatement pour une meilleure écoute.

Comme il s’agit d’un prologiciel qui s’adapte facilement, il n’est pas question de l’utiliser uniquement comme bloqueur de pub sur Spotify. Il suffit de l’installer sur vos différents navigateurs, de le configurer, et le tour est joué. En plus d’être un des meilleurs bloqueurs de publicité dans un streaming, Ublock est aussi le grand concurrent d’Adblock Plus. Sa plus grande défaillance, si on en croit les utilisateurs, c’est le fait que son fonctionnement n’est pas automatique. Vous devez donc à tout bout de champ l’activer. En cas d’oubli, vous vous exposez aux pubs. N’oubliez pas que les publicités sont des portes ouvertes aux virus. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut scanner votre smartphone ou votre ordinateur. Ublock Origin est donc loin d’être pratique, surtout qu’il faut en passer par le bouton de démarrage à chaque fois qu’on change de page web. 

4.      WIPR : un des bloqueurs de publicité dans un streaming payant, mais efficace

Pour cette application, il suffit de vous rendre sur Apple Store, effectuer le téléchargement pour seulement 1,99 dollars. Et ensuite, qu’est-ce que vous y gagnez ? Déjà, cela va de soi, Wipr va stopper la publicité envahissante. C’est un excellent outil dans la mesure où il permet de bloquer les avis de cookie, les trackers, les logiciels espions, le spam, et les cryptocurrency. Bref, toutes les publicités et bannières qui risquent de vous empêcher de surfer en paix, avec la sécurité en plus. Vous y gagnez en rapidité aussi. Une fois toutes les pubs stoppées, cela va accroître la performance du navigateur.

Par contre, si vous aimez configurer votre bloqueur de publicité, établir une liste blanche et une liste noire, et choisir vous-même les éléments « indésirables », cela va être problématique. En effet, le but même de WIPR, c’est d’agir en arrière-plan. De ce fait, il va se mettre à jour lui-même toutes les deux semaines, sans que vous ayez à intervenir de quelque façon que ce soit. Autre remarque importante : ce bloqueur est bien plus performant sur un IPhone que sur Mac os ou IOS.

5.      GHOSTERY : le bloqueur qui fait plus que limiter la publicité

Comme tous les autres bloqueurs de publicité dans un streaming cités ci-dessus, Ghostery met un terme aux annonces publicitaires indésirables. Son action va alors vous permettre de profiter du contenu de vos pages web, sans être distraits toutes les deux secondes. Mais le petit plus, c’est cette fonction de protection qui vous place à l’abri des trackers une bonne fois pour toute. En effet, certains annonceurs font du marketing en ciblant votre historique de navigation. Ils vous envoient alors sans cesse des publicités susceptibles de vous percuter, ce qui est loin d’être idéal.

Avec l’aide de Ghostery et de sa technologie hyper-développée, vous pouvez identifier les trackers qui collectent des données à votre insu. Combien sont-ils ? Quelle société les exploite ? Mieux encore, vous avez accès aux infos avant même que vous ne vous rendiez sur une page web. Ainsi, vous pouvez faire un choix de manière avisée et prévenue. Un seul clic suffit pour enlever les pubs, popup et les cookies.

Le seul inconvénient de ce bloqueur –un peu trop zélé, c’est qu’il fait perdre un profit gigantesque aux éditeurs de pubs. Effectivement, ces derniers se voient refuser la possibilité de collecter des impressions ou des clics, et cela affecte automatiquement leur revenu. La solution la plus évidente serait de récupérer les blocs publicitaires, mais c’est difficile, voire impossible avec Ghostery. Au final, ce sont vos sites streaming préférés qui risquent de disparaître.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?