Destination pour une pêche familiale privée en FranceTourisme 

Destination pour une pêche familiale privée en France

Comme le temps s’y prête, plusieurs familles sont à la recherche d’une destination pour une pêche familiale privée. Vous êtes sur le bon article dédié à la pêche, spécifiquement celle que vous pouvez faire avec vos enfants, en privé. Tout comme vous, nous comprenons le besoin de s’éloigner un peu et de se détendre. Pour cela, quoi de mieux qu’une partie de pêche en famille au bord des grands lacs, étangs, rivières et cours d’eau qui abondent en France ? Que vous soyez un amateur, un pêcheur débutant ou un professionnel, vous trouverez assurément votre bonheur. Mais où ? Voici un top 5 qui vous aidera à mettre la main sur la destination pour une pêche familiale privée qu’il vous faut.

1.      Pêche en étang privé à Saint-Vincent, au bord de la Loire

Si vous ressentez l’envie d’initier vos enfants aux plaisirs de la pêche dans un endroit privé, Saint-Vincent est votre destination. Le site est entièrement privatisé. Il n’est pas ouvert au public, et accueille uniquement sur réservation. La bonne nouvelle, c’est que cela vous permet de passer des moments en famille en toute tranquillité.

Tous ceux qui se classent dans la catégorie « passionnés de la pêche » savent déjà que l’étang est un excellent moyen pour voir plusieurs spécimens dans les plans d’eau. Poissons blancs, ablettes, truites, perches, brochets : vous allez en trouver beaucoup au bout de vos hameçons à Saint-Vincent. C’est principalement pour cette raison que nous considérons ce coin de loisir pêche comme une parfaite destination familiale. De plus, les plus expérimentés pourront s’essayer à la pêche de nuit. C’est une occasion en or pour essayer d’attraper les plus grosses carpes de nuit de la région.

2.      Le domaine de Puyregonde à Firbeix : une belle destination pour une pêche familiale privée

Vous trouverez ce petit coin de paradis privé entre Périgueux et Limoges. Le domaine s’étend sur plusieurs hectares. Il met à votre disposition un grand lac, un étang principal et quelques plans d’eau. Le nombre de pêcheurs que vous rencontrerez sera limitée, grâce à l’étendue du domaine. Cette destination pour une pêche familiale privée est faite pour ceux qui veulent relever des défis, et attraper le plus gros poisson possible – allant jusqu’à plus de 30 kg. L’endroit est aménagé de telles sortes que vous pourrez vous installer dans des gîtes tout-équipés au bord de l’eau. Vous serez totalement dépaysés, même si vous ne partez que le temps d’un week-end.

Préparez donc un équipement adéquat pour venir à bout des plus gros poissons : des hameçons spécifiques, des appâts attrayants, des cannes à pêche robustes et bien sûr, ce qu’il faut pour stocker ou cuire tout ce que vous aurez pêché.

3.      Pêche aux carnassiers dans la Marne

Ce n’est pas vraiment votre genre de pêche ? Laissez-nous vous dire que le carnassier est un type de poisson qu’on ne peut obtenir qu’avec un bon matériel de pêche. Ce n’est pas une pratique de street fishing, qui est une pratique ne requérant pas plus de matériels qu’un moulinet, une canne à pêche et une boite avec des leurres.

Le matériel est plus robuste, incluant plusieurs types de cannes, un moulinet spinning ou de type casting, des bas de lignes et des montages. Vous devrez aussi maîtriser les bonnes techniques, telles que le lancer casting ou spinning par exemple.

Heureusement, de nombreux domaines privés dans le département de la Marne proposent des offres tout incluses. Hébergements, équipements, matériels, appâts, moniteur, cette destination pour une pêche familiale privée propose même les services d’un guide de pêche. Autant dire, que vous n’aurez plus à vous inquiéter de rien. En plus, c’est une attrayante destination naturelle aux alentours de Paris, à une heure et quelques.

4.      Aveyron : une destination pour une pêche familiale privée à visiter à tout prix

Vous trouverez ce petit coin en pleine nature pour les pêcheurs à la ferme du Duzou, dans le département de l’Aveyron. Il s’agit d’un hectare de lac privé dans un cadre des plus naturels, avec verdure. Vous et vos enfants pourront non seulement pêcher, mais aussi profiter d’autres activités. Avec le pique-nique, les balades en barque ou en pédalo sur les ruisseaux, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

C’est une excellente destination pour une pêche familiale privée, surtout si vous voulez impressionner les plus petits. Non seulement, il y aura de très grandes carpes, mais vous aurez aussi l’occasion de taquiner les gardons, les sandres et les black-bass avec le bon appât. Autre spécificité : le lac de pêche privée a pour but de préserver l’environnement et la richesse halieutique des lieux. Ils instaurent, à cet effet, la règle du no-kill. Cela implique qu’il faut relâcher les poissons après les avoir attrapés.

5.      Pêche à la truite en famille au Moulin du Châtain en Perigord

Truite arc-en-ciel, truite jaune, truites fario, vous trouverez tout ça dans les étangs privés du Perigord. Vous n’aurez même pas besoin de cartes de pêche. Il suffit de réserver et de venir passer un bon moment en solitaire, à deux ou à plusieurs. C’est l’occasion idéale pour que les enfants et les débutants puissent apprendre à pêcher. En effet, selon les conditions météorologiques, on peut s’essayer à diverses techniques de pêche. Par exemple, on peut tenter la pêche à la mouche, la pêche au toc ou encore essayer le ver ou la teigne pour attraper le poisson. La pêche au leurre peut aussi se pratiquer, à condition de maîtriser la technique et de savoir où se placer.  

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?