Top 5 des femmes entrepreneur en 2021Entrepreneuriat 

Top 5 des femmes entrepreneur en 2021

A l’approche de la journée mondiale de la femme, intéressons-nous au top des femmes entrepreneur en 2021. Démarrer et développer son entreprise reste un défi de taille, surtout lorsqu’on est une femme. Pour rester dans la compétition, il faut constamment faire preuve d’innovation et d’ingéniosité. Entreprendre au féminin reste, toutefois, possible. Elles sont beaucoup pourtant à avoir prouvé, qu’avec du talent, de la volonté, de l’ambition et le goût du risque, rien n’est impossible. Voici donc notre top 5 des femmes d’affaires à suivre et les plus influentes en 2021.

Les plus puissantes femmes entrepreneur en 2021

Il y a beaucoup de businesswomen, mais peu d’entre elles rentrent dans le classement des personnes les plus puissantes du monde. Dans notre top 5, deux femmes entrepreneur sont donc particulièrement puissantes.

Une des femmes entrepeneur les plus riches : Whitney Wolfe Herd’s

À seulement 31 ans, Whitney Wolfe Herd’s est sans aucun doute une des femmes entrepreneur en 2021 les plus fortunés. Elle a d’abord été vice-présidente de marketing de Tinder, qu’elle laisse en 2014. Elle a ensuite créé une dating app appelé : « bumble ». L’application, aussi connue sous le nom de « women first » est un franc succès. En 2020, la femme d’affaires faisait, pas moins de 362 millions de dollars en revenu. Les profits eux s’élevaient à 68 millions de dollars. Rien d’étonnant à ce qu’en plus d’être une des femmes entrepreneur en 2021, Whitney figure aussi parmi les plus jeunes millionnaires du monde des affaires. Récemment, elle a introduit son entreprise en bourse sur le Nasdaq, le 11 février 2021. Un phénomène aussi rare que surprenant, qui a surpris tout Wall Street.

Melanie Perkins et « Canva »

Être femme d’affaires n’a pas d’âge.C’est ce que prouve Melanie Perkins, une des  les plus jeunes à diriger une startup tech. Il faut dire que son entreprise lui réussit. Elle est aussi une des plus riches femmes entrepreneur en 2021. En 2012, elle a créé un outil de conception graphique à succès nommé « Canva ». La réussite de Mélanie Perkins n’a pas été immédiate. C’est en faisant preuve de patience et de persévérance qu’elle a obtenu sa place parmi les femmes entrepreneur en 2021. À un moment donné, comme toutes les femmes entrepreneur, elle a essuyé des centaines de refus, tant au niveau du financement que de l’idée de business elle-même. Cependant, le monde n’a pas tardé à découvrir son potentiel. Elle a multiplié les demandes de financement d’entreprise et a peaufiné son idée au cours des années.

Top 3 des femmes entrepreneur en 2021 à suivre

Notre top 5 des femmes entrepreneur en 2021 ne relate pas que celles qui ont déjà le succès aux pieds. Il y a celles dont le potentiel reste également à suivre cette année.

Cécile Reinaud et la marque « Séraphine »

La marque de vêtements de grossesse Séraphine a été créée en 2002 par la styliste française Cécile Reinaud. Il y a treize ans, elle ne se doutait pas qu’elle figurerait parmi les femmes entrepreneur les plus suivies en 2021. Elle, qui n’en fabriquaient que pour ses amies, a désormais comme clientes des célébrités. Le business-model de la marque a séduit des célébrités allant de Claudia Schiffer à Kate Middleton en passant par Angelina Jolie. Sa marque répond aux besoins des nombreuses célébrités en proposant une gamme de luxe. À côté, pour satisfaire les clientes lambda, il y aussi des vêtements d’excellente qualité, pour un prix tout à fait abordable.

Céline Lazorthes et « Leetchi »

À 38 ans, Céline est l’heureuse fondatrice et dirigeante de la cagnotte en ligne Leetchi, qui facilite la collecte d’argent. Ambitieuse, passionnée et talentueuse, elle a commencé très tôt dans le monde des affaires. La jeune femme a évidemment fait face à un défi de taille : le manque de crédibilité. Néanmoins, aucun obstacle n’aurait su l’arrêter, et c’est bien cette persévérance qui lui vaut une place parmi les femmes entrepreneur de 2021. Elle est allée au bout de ses projets, et aujourd’hui, Leetchi est l’un des sites les plus populaires en Europe. Il compte, pas moins de 12 millions d’abonnés. Céline Lazorthes, quant à elle, est devenue une inspiration pour toute une nouvelle génération d’entrepreneurs françaises.

Deux femmes entrepreneur, Ashley Abboushi et Lisa Yu avec « Dream teamers »

Deux femmes entrepreneur pour le prix d’un. Tout comme l’esprit de communauté de leur plateforme, Ashley Abboushi et Lisa Yu concluent ensemble cette liste. Elles ont créé en 2020, une plateforme où peuvent se retrouver les entrepreneurs afin de vivre pleinement, mais ensemble, leur passion. Leur but ? Faire de ce monde un endroit meilleur, plus sain et plus joyeux.

Ashley Abboushi, co-fondatrice de « Dream teamers », en plus d’être coach de mentalité, est aussi une humaniste, un top-modèle, une activiste et une athlète. Elle désire des changements positifs dans le monde, et s’y attelle pour les voir se réaliser. Lisa Yu, de son côté, assure le rôle de présidente de la plateforme. Elle s’occupe de révéler le potentiel des entrepreneurs. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces deux femmes représentent une vision positive et très encourageante de l’avenir.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?