Les pays ouverts aux Français pour les prochains moisTourisme 

Les pays ouverts aux Français pour les prochains mois

Les voyages sont bloqués par la situation sanitaire mondiale. Nous nous demandons donc : quels sont les pays ouverts aux Français ? Lesquels ont fermé leurs territoires ? L’année dernière à la même date, on pouvait aller n’importe où, en décembre ou en janvier. Cette année, bien des frontières sont fermées. lCertains pays restent ouverts et accueillent les voyageurs, mais sous certaines conditions bien spécifiques. D’autres sont tout bonnement fermées. On vous en dit plus dans cet article. Dans tous les cas,  passer par une agence de voyage semble plus intéressant durant les prochains mois – pour éviter tout malentendu et incompréhension.

Pas de Français chez nous cette année !

Coronavirus oblige, beaucoup de pays ont fermé leur frontière, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

L’Australie a, par exemple, pris des précautions drastiques pour lutter contre la propagation du virus sur son territoire. Par conséquent, il ne fait pas partie des pays ouverts aux Français. Ces derniers devront faire preuve de patience, probablement jusqu’en juin 2021.

Le Danemark, la Finlande, le Chypre ou encore la Hongrie sont également fermés.

La liste des pays ouverts aux Français a été considérablement raccourcie depuis que les plus proches voisins de la France, tels que l’Espagne ou l’Italie, se sont montrés intraitables sur les voyages.  

  • En Espagne : une interdiction d’entrée sur une dizaine de régions du territoire est en vigueur.
  • En Italie : jusqu’au 15 janvier, les régions les plus prisées, Toscane, Ombrie, Ligurie, Abruzzes ou encore Val d’Aoste resteront fermées. Bien sûr, la liste est en constante évolution. En attendant, la prohibition de tous les déplacements vers ces régions demeure. D’ailleurs, le pays risque même dans un proche avenir d’imposer une quarantaine aux voyageurs qui débarquent.

Les pays ouverts aux Français et les conditions à respecter

Les pays ouverts aux Français ont deux points en communs : le test PCR et l’obligation d’auto-confinement pendant 14 jours. Qu’on soit en Europe ou en dehors, les mêmes règles s’appliquent.  

En Tunisie par exemple. Son cadre paradisiaque et ses merveilles naturelles font la renommée du pays. Ses grottes roses, ses sources d’eau chaude, la table de Jughurtha font qu’on veuille passer ses frontières. C’est possible. La Tunisie fait partie des pays ouverts aux Français, mais sous certaines conditions. Les voyageurs, quelle que soit leur nationalité doivent remplir un certain nombre de critères, à savoir :

  • Remplir une fiche sanitaire ou un formulaire en ligne avant le départ ou à l’arrivée
  • Effectuer un test PCR négatif à la Covid-19 au moins 72 heures avant le premier embarquement
  • S’engager par écrit à subir un auto-isolement à ses frais pendant 14 jours à son arrivée.

L’Egypte, ses pyramides, ses temples et ses splendeurs au bord du Nil sont également l’un des pays ouverts aux Français en cette période de coronavirus. Les mêmes restrictions qui s’imposent en Tunisie s’appliquent. Une seule condition les diffère. En Tunisie, on impose le test PCR aux enfants de moins de 12 ans. En Egypte, les exemptions du test ne couvrent que les seuls les enfants de moins de 6 ans.

La Turquie est l’une des destinations les plus vendues en fin d’année. Rien d’étonnant à cela étant donné l’ambiance chaleureuse et la convivialité que le pays dégage. Sans parler évidemment de ses richesses culturelles exceptionnelles et de ses villes historiques. À cause de la covid-19, le pays impose également un test PCR et une série de contrôle sanitaire à l’arrivée sur le territoire. Les voyageurs testés positifs doivent respecter la quatorzaine. Le couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin s’applique à ceux testés négatifs.

L’Irlande, la Norvège, la Roumanie, les Pays baltes ainsi que le Royaume-Uni séduisent également par leur charme naturel. Il se trouve que sous certaines conditions, ils font également partis des pays ouverts pour les Français.  

Les pays ouverts aux français en Outre-Mer

Il va sans dire, que les voyages en Outre-mer sont les plus prisés par les Français pour décembre et janvier. Après tout, que rêver de mieux que de passer les fêtes de fin d’année en Guadeloupe, avec son volcan actif et la vue surprenante sur les petites Antilles ? Mieux encore, un voyage en Polynésie française pour profiter des cocotiers et des lagons turquoises. La Martinique, La Réunion ou encore la nouvelle Calédonie permettent tous de profiter de paysages à en couper le souffle. Pour accueillir 2021 comme il se doit, il faut saisir l’occasion et passer des vacances dans ces lieux paradisiaques.

Tous ces pays ouverts aux Français n’imposent qu’un test PCR négatif ou, à défaut, un test antigénique négatif pour leur rendre visite. N’oubliez donc pas vos maillots et tentes de plage !

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?