Les 7 meilleurs cabarets de ParisTourisme 

Les 7 meilleurs cabarets de Paris

Les cabarets de Paris sont mondialement célèbres. Il s’agit d’institutions mythiques qui incarnent l’essence même de la ville lumière. On vient des quatre coins du monde pour se plonger dans cette ambiance glamour et extravagante. Chaque cabaret de Paris est unique. Néanmoins, chant, danse, acrobatie et spectacle en tous genres promettent d’être au rendez-vous. Vous voulez découvrir ces lieux iconiques ? Retrouvez dans cet article notre top 7 des meilleurs cabarets de Paris.

Le Moulin Rouge : un cabaret incontournable

HhhhHistorique voire mythique. Créé en 1889, Le Moulin Rouge est sans aucun doute le cabaret le plus célèbre de Paris, si ce n’est du monde. En effet, la réputation de cet établissement centenaire n’est plus à refaire. Rien qu’à observer le néon écarlate de l’enseigne et les ailes de moulin légendaire, on sait déjà que la fête sera inoubliable. Lorsqu’on passe les portes, la bonne humeur est au rendez-vous. Ce célèbre cabaret de Paris fête chaque soir la vie et la beauté parisienne. Des danseuses féeriques aux costumes élaborées y interprètent à merveille le French Cancan. Certaines chorégraphies sont osées, sexy et provocatrices, mais sans jamais être vulgaire. Si vous passez pour la première fois, c’est le cabaret de Paris à ne pas rater. C’est comme avec la Tour Eiffel : si vous l’oubliez, ce sera comme si vous n’avez jamais été à Paris.

Le Lido : le cabaret des Champs Elysées

Fondé en 1946, une cinquantaine d’années après Le Moulin Rouge, Le Lido a su se forger une réputation de fer. Il se trouve désormais dans la liste des meilleurs cabarets de Paris. Si vous voulez du grandiose et du spectaculaire, c’est l’endroit où vous devez impérativement vous rendre. Une troupe de 40 filles « les Bluebells Girls », accompagnés par leurs « Lido Boys » vont vous en mettre plein la vue. Entre les jeux de miroir et les jeux de lumière, vous allez à coup sûr vivre une expérience unique. PS : il n’y a qu’au Lido que vous trouverez des avaleuses de sabres et des contorsionnistes. Si vous êtes chanceux, vous aurez même droit à une danse en patins à glace.

Le Crazy Horse et chez Michou : deux meilleurs cabarets de Paris aux ambiances opposées

Très avant-gardiste, le Crazy Horse se démarque de ses concurrents en proposant des spectacles à la limite de l’érotisme. Depuis plus de 65 ans, des célébrités du monde entier se rendent dans ce cabaret de Paris pour admirer « les danseuses les plus sensuelles au monde. » Inutile de préciser, qu’il est impossible de ressortir déçu d’un endroit pareil. Tout comme Dita Von Teese ou encore Christian Louboutin, on vous incite à aller découvrir ce haut-lieu envoûtant et enchanteur.

On l’a dit un peu plus haut, les cabarets de Paris sont tous différents. Si Crazy Horse est maître de l’audace et de la provocation, l’ambiance chez Michou est totalement différente. Dans ce cabaret, c’est l’humour et la bonne humeur infantile qui prend place. Pas de strass, pas de paillettes, ni de danseuses aux formes enivrantes. Il y aura simplement une troupe d’artistes transformistes qui promettent un spectacle burlesque et comique à souhait. Ces derniers imitent à la perfection les célébrités telles que Michael Jackson ou Vanessa Paradis. Là-bas, la musique et seulement elle, sans froufrou, est au cœur du cabaret.

Le Paradis Latin : un cabaret pas comme les autres

S’il fallait un mot pour décrire ce cabaret de Paris, ce serait certainement : surréaliste. Le Paradis Latin peut proposer des shows endiablés, mais peut aussi recréer une ambiance romantique très parisienne. Créé en 1803 par Napoléon pour devenir un théâtre, ce lieu sophistiqué est désormais l’un des meilleurs cabarets de Paris. On y propose des tables familiales où vous pouvez déguster un bon repas avant le lever du rideau. Depuis 2015, un voyage artistique –émotif et poétique attire les hommes et femmes aux portes du Paradis Latin. Il s’agit de « L’Oiseau Paradis » : une révision du French Cancan. C’est Kamal Ouali, qui est en charge de la chorégraphie, et Iris Mittenaere en personne sublimera le show ! Si vous êtes en vacances, Le Paradis Latin vous plongera dans le culturel et le sublime.

La nouvelle Ève vs Bel Canto : les meilleurs cabarets de Paris avec dîner

Vous n’avez pas encore diné ? Pourtant, vous voulez profiter de la nuit en musique ? Il y a l’option des restaurants qui mettent de la musique en sourdine ou l’option des meilleurs cabarets de Paris qui proposent un dîner.

La nouvelle Ève est ce cabaret de Paris très cosy, qui propose à ses visiteurs des dîners-spectacles aux mille couleurs. C’est sur une piste fluorescente, qu’une vingtaine de danseuses vont vous faire découvrir les joies et les fiertés parisiennes. Il n’est pas rare qu’elles invitent les spectateurs du premier rang à les rejoindre. Rien qu’à l’idée de danser le French Cancan au milieu de ces artistes aux tenues extravagantes, on palpite déjà d’impatience.

Le concept de la Nouvelle Ève et de Bel Canto – ces deux cabarets de Paris, sont presque similaires. Dans les deux cas, il s’agit de dîners-spectacles. La seule différence, c’est que le Bel Canto est un mélange entre un cabaret et un restaurant. Pendant que vous y dégusterez vos plats, des chanteurs classiques interpréteront pour vous, les meilleures pièces de Mozart ou encore, de Rossini. On est très loin des danseurs-acrobates et des danses à patin, mais cela n’empêche pas de passer une soirée envoûtante en tout point.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?