Des massages contre le coronavirus ou contre ses symptômesBien-être / Beauté 

Des massages contre le coronavirus ou contre ses symptômes

Les massages sont-ils efficaces contre le coronavirus ? La réponse est non. Jusqu’à aujourd’hui, aucune étude ne l’a prouvé. Les effets positifs sur un patient atteint du coronavirus ne sont pas démontrés. Par contre, le massage a depuis longtemps été reconnu comme efficace sur certains symptômes du covid-19. Il en est ainsi de la toux, de la grippe, des fièvres et des difficultés respiratoires en général. Certains types de massages, notamment orientales permettent donc de prévenir le coronavirus ou d’en atténuer les symptômes. Dans un certain sens, ces massages attaquent le coronavirus indirectement.

La réflexologie, un des types de massages contre le coronavirus

La réflexologie ou réflexothérapie est un des types de massage contre le coronavirus. Il consiste en une stimulation des « points ». Ces points sont, en fait, des terminaisons nerveuses représentant un organe ou un autre et qui transmettent un message au cerveau. En stimulant correctement et fréquemment ses points, on arrive donc à commander le cerveau pour qu’il traite une maladie. La réflexologie permet de soigner certains symptômes du coronavirus comme l’asthme, la difficulté de respiration, la grippe, la toux, la bronchite, etc.

Pratiquement, il faut se servir de son pouce, d’une phalange ou d’un bâton à bout ovale spécialement dédié pour appuyer sur le point visé. Celui de l’appareil respiratoire se trouve à divers endroits du corps. Sur les pieds, il se trouve sur le métatarse, la zone légèrement bombée en bas des orteils. Sur la main, il se trouve à l’extrémité du majeur et sur l’os sortant du poignet. Dans le dos, il faut masser et appuyer sur la première vertèbre de la colonne vertébrale ainsi que sur le côté interne des omoplates.

Le massage ayurvédique pour prévenir le coronavirus

Ayur est un mot indien pour désigner la vie et vera désigne la science. Le massage ayurvédique est donc une technique, une connaissance indienne au service de la vie. Ce n’est donc pas un des massages contre le coronavirus mais plutôt un massage pour le prévenir. Il rejoint le club des célèbres yin yoga ou encore, de la massothérapie. En effet, le massage ayurvédique permet de booster les défenses immunitaires, de tonifier les muscles et de favoriser la circulation sanguine. Si tant est que vous êtes atteint du coronavirus, ce massage indien vous permettra de ne pas trop en ressentir les symptômes.

Seuls les initiés peuvent exécuter un massage ayurvédique. En effet, il commence toujours par un diagnostic de l’équilibre naturel de chaque personne. Ainsi, une personne peut être animée par l’élément feu, terre ou eau (doshas). Le massage exécuté dépendra de cet élément dominant et prendra en considération d’autres éléments comme le rythme cardiaque ou encore, la vitesse de respiration de l’individu.

Le massage de Gesret, un massage pour traiter les affections respiratoires

Gesret est une personne qui a approfondi l’acupuncture mais aussi le domaine de l’ostéoarticulaire et de la neurophysiologie. De faux diagnostic et un traitement erroné sur son fils (lui coûtant la vie) l’ont amené à cet approfondissement. Gesret a donc décidé de combiner toutes ses disciplines. Il a trouvé une solution aux affections comme l’asthme ou encore, le psoriasis. Il a démontré que toutes personnes souffrant de la même affection réagissaient mal à l’acupuncture sur des points précis de leur corps. Avec la « carte des zones de douleur » qu’il a établie, il a montré qu’il fallait appuyer sur certains points pour provoquer une crise. Il faillait percuter certains autres pour soigner.

Lorsque le coronavirus n’est pas encore à sa forme grave, le massage de Gesret peut donc être un des massages contre le coronavirus. Il faut cependant qu’il soit pratiqué par une méthode qui ait été formé à la méthode.

Conclusion

Il existe donc différentes formes de massages pour prévenir le coronavirus ou aider le corps à supporter ses symptômes. Il n’y a pas de massages contre le coronavirus. De plus, les massages comme toute autre forme de médecine alternative ne remplacent pas la consultation auprès de votre médecin. De plus, les massages sont contre-indiqués pour les personnes présentant des problèmes d’ordre dermatologiques, pour celles qui souffriraient d’une blessure locale ou d’une chirurgie récente. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?