Avant de sortir : top 7 des produits pour se protéger du coronavirusBien-être / Beauté 

Avant de sortir : top 7 des produits pour se protéger du coronavirus

Il y a certains produits pour se protéger du coronavirus que l’on doit avoir sur soi avant de sortir. Ces produits limitent les risques que nous soyons contaminés. Les médias et les communications officielles n’auront de cesse de le répéter et nous aussi ! En sortant, il faut comprendre que l’on s’expose à certains risques. Conséquemment, avoir des produits pour se protéger du coronavirus permettra de se rassurer soi-même. Ils sont aussi un signe de respect envers les autres et de souci du bien-être commun.

Le masque : produit phare pour se protéger du coronavirus

Depuis le déconfinement, le port du masque est obligatoire dans toutes les zones à forte affluence. La raison est simple. Un masque limite l’exposition au souffle et aux liquides corporels venant d’autrui. Il est donc indispensable d’avoir ce produit sur soi avant de sortir car on ne sait jamais sur combien de personnes on peut tomber. Il ne s’agit pas forcément d’un masque chirurgical. Désormais, les produits pour se protéger du coronavirus comme les masques sont tendances et personnalisés.

Un flacon de gel désinfectant hydroalcoolique

Certes, la plupart des commerces doivent en mettre à la disposition de leurs clients. Mais en avoir sur vous vous évitera de faire la queue pour en avoir. De plus, votre gel désinfectant pourra être utilisé partout, même dans les endroits où il n’y en aura pas : parcs, jardins, …

Un spray désinfectant ou une lingette

Parmi les produits pour se protéger du coronavirus à avoir sur soi en sortant, on retrouve également le spray désinfectant. Contrairement au gel hydroalcoolique, il ne servira pas pour nettoyer vos mains. Il servira plus à nettoyer les objets que vous touchez, allant du téléphone au clavier d’ordinateur. Il pourra aussi s’agir du sac de votre amie qu’elle vous aura demandé de tenir. A défaut de spray, les lingettes désinfectantes font tout aussi bien l’affaire.

Des gants et des mouchoirs jetables

Vous n’allez pas sortir une lingette ou un spray désinfectant à chaque fois que vous passez une porte. C’est durant ces moments que vous comprendrez que les gants et les mouchoirs jetables sont utiles. Ce sont aussi des produits nécessaires pour se protéger du coronavirus. Portez des gants lorsque vous savez que vous allez devoir toucher à plein de choses. Jetez-les après quelques heures. Evitez de vous toucher le visage avant de vous être lavé les mains. A défaut de gants, un mouchoir jetable est une solution de rechange envisageable. Il vous servira également si vous avez la grippe.

Un trousseau d’huiles essentielles pour se protéger du coronavirus

Certaines huiles essentielles sont reconnues comme ayant un effet bénéfique sur l’organisme. Elles renforcent votre défense immunitaire et vous préservent d’une éventuelle exposition à un virus. C’est pourquoi en avoir au moins une avec soi est utile. Leur parfum naturel vous donnera une bonne humeur. Leur vertu préservera votre santé. L’huile essentielle de Ravintsara ou d’eucalyptus sont d’excellentes options.

Une bouteille d’eau

En quoi une bouteille d’eau peut-être l’un des produits pour se protéger du coronavirus ? Tout simplement parce que votre organisme a un constant besoin d’eau pour rester en pleine forme. Avoir votre propre bouteille vous évitera le long rite d’achat. Le rite : acheter la bouteille, puis la désinfecter avant d’y mettre votre bouche.

De plus, avoir une bouteille d’eau vous permettra de vous en servir dans les endroits sans robinet. Vous avez envie de croquer une pomme ? Sortez votre bouteille pour la laver abondamment et vous pourrez manger en toute quiétude.

Son téléphone : un produit pour se protéger du coronavirus

Le téléphone ? Oui, le téléphone ou plus précisément, un smartphone est aujourd’hui un des produits permettant de se protéger du coronavirus. Comment ? Tout simplement grâce au système de géolocalisation des porteurs du virus.

Aujourd’hui, il y a tout un système fonctionnant par Bluetooth qui permet de signaler aux personnes environnantes la présence d’un malade potentiel du coronavirus. Si à un moment donné, vous avez été exposé, le même système se chargera de vous le faire savoir. Votre smartphone est donc une mine d’informations inestimables. Elle vous aidera à prendre les décisions qui s’imposent lorsque vous sortez, tout simplement en vous maintenant informé.

Lire aussi : La géolocalisation au service de la lutte contre le coronavirus.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?