5 astuces pour la bonne reprise des activités après l’étéBien-être / Beauté 

5 astuces pour la bonne reprise des activités après l’été

Une bonne reprise des activités est primordiale une fois que l’été s’achève. Les vacances sont finies, et on est tous rentrés bronzés et détendus. Seulement maintenant, les cours et le travail reprennent, et avec eux viennent la mauvaise humeur et le stress. Ajouté à cela la peur du Covid-19 qui continue de se propager, la rentrée risque d’être difficile. Pour vous aider, voici quelques astuces pour préserver votre bien-être.

Reprendre en douceur

Nous sommes d’accord. Ce qu’il y a de génial en été, c’est de pouvoir se réveiller quand on veut et non pas parce que c’est l’heure. De retour en ville, pourquoi ne pas essayer de dormir la fenêtre ouverte ? Si vous avez le sommeil léger, c’est le bruit de la ville qui vous réveillera en douceur et non un réveil agressif. La douceur est d’or pour ne pas brusquer l’organisme et le pousser à se défendre.

Il est possible de dormir à la belle étoile, pour faire encore plus zen. Si vous avez un jardin, sortez le matelas et guettez les étoiles filantes.

Manger sain et équilibré

En été, on se laisse un peu aller côté alimentation. De la glace, des chamallows, des plats exotiques, etc. Pour une bonne reprise des activités une fois à la maison, il faut se montrer plus raisonnable.

  • Privilégiez les fruits et légumes au profit des surgelés et des conserves
  • Privilégiez l’eau chaude infusée au citron ou au gingembre au lieu du café noir de bon matin
  • N’oubliez pas de boire de l’eau dans les règles de l’art.

Un corps en bonne santé sera plus efficace au travail.

Avoir un esprit positif pour une bonne reprise des activités

Après des vacances bien remplies, revenir au travail ou à l’école peut être démoralisant. La plage et le soleil nous manquent, les longues journées de travail nous épuisent et on a vite fait de ne voir que le négatif. Pour une bonne reprise des activités et pour vous motiver un peu, rêvez !

Avoir un objectif en tête, un rêve, un but, permet d’avancer bien plus qu’on ne le croît. Par exemple, si l’été prochain vous rêvez d’aller aux Caraïbes, donnez-vous les moyens de le faire. Mettez de côté un peu d’argent, tous les jours, et regardez vos économies s’amonceler. Vous vous lèverez tous les matins en ayant l’impression de faire un pas de plus vers la destination de vos rêves.

Faire du sport pour une bonne reprise des activités

On ne le répétera jamais assez. Pour une bonne reprise des activités, faire du sport est LA solution. Il n’y a pas mieux pour lutter contre le stress et être zen et tonique. Bien sûr, aller à la salle, c’est beaucoup demander surtout quand on a un emploi de temps chargé. Le secret est de voir le sport, non pas comme une corvée, mais comme un moment de fun et de détente. Il y a des activités simples, pouvant être pratiquées quotidiennement ou hebdomadairement.

  • Le footing : deux fois par semaine suffisent pour garder la forme. Si, comme beaucoup de gens, vous n’aimez pas particulièrement courir, faites-le en couple, avec des amis ou des voisins.
  • Le vélo : pas besoin de faire un marathon, si vous prenez le vélo pour aller acheter du pain le matin, vous ne réaliserez même pas que vous faites du sport.
  • La gym : c’est très courant de se sentir mal à l’aise lorsqu’il s’agit de faire de la gym en public. Vous pouvez en faire à la maison. Regardez des émissions sur YouTube. Nul besoin d’avoir une technique particulière.
  • L’aqua zumba : ce sport permet de bénéficier de l’effet cardio de la zumba et du côté tonifiant de l’aquagym. Si vous êtes trop fatigué à la fin de la semaine pour courir, essayez et profitez des bienfaits de la pool party. Il n’y a rien de mieux pour se tonifier un peu le corps et s’amuser par la même occasion. Après tout, si on appelle ça la fête dans la piscine, ce n’est pas pour rien !

Sourire et être reconnaissant

Tous les jours, à votre réveil, souvenez-vous qu’être en vie est déjà un cadeau. Montrez-vous reconnaissant pour absolument tout.

Souriez exagérément devant le miroir au moins dix fois pour stimuler positivement votre cerveau. C’est prouvé, ça marche !

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?