Vacances d’été de dernière minute où allerTourisme 

Vacances d’été de dernière minute : où aller ?

Vacances d’été de dernière minute ? Pour ceux qui n’ont pas déjà replongé dans l’éternel « métro, boulot, dodo », l’idée de s’échapper une dernière fois n’a jamais été aussi tentante. Vous avez un budget serré, un temps assez limité, une envie irrépressible d’aller ailleurs ? Vous êtes un peu à court d’idées quant à la destination ? Ne cherchez plus. Vous trouverez dans cet article notre top 5 des destinations proches mais intéressantes. Vous pourrez alors profiter au mieux des derniers jours de l’été.

Vacances d’été de dernière minute en France continentale

Si la France est le pays le plus visité d’Europe, ce n’est pas sans raison. Elle regorge de merveilles, dont les deux destinations de vacances d’été de dernière minute ci-dessous. Nous avons spécialement choisis des destinations peu habituelles, mais avec possibilité d’organisation facile et rapide d’un séjour.

Etretat 

À seulement 2h 30 min de Paris en voiture, vous aurez du mal à croire que ce petit coin de paradis était là, si près ! Avec ses 1500 habitants, la jolie petite ville d’Etretat est parfaite pour finir paisiblement les vacances d’été. Loin du bruit, loin de la foule, loin de l’agressivité des citadins. Etretat offre un paysage « unique au monde » avec ses falaises mythiques, ses grottes secrètes et ses jardins aussi beaux qu’étranges. Cette destination est aussi intéressante pour ceux qui vivent dans les autres régions. En voiture ou en métro, le voyage ne durera pas trop longtemps, mais vous dépaysera tout de même. Hôtel de luxe, campings et centres équestres vous y attendent.

Montgenèvre

Elle est connue pour le large choix d’activités estivales qu’elle offre à ses visiteurs. Que vous préfériez les activités calmes à passer en famille ou les sensations fortes parce que vous êtes amateur d’adrénaline, vous y trouverez votre bonheur. Le trajet depuis Paris dure environ 5h 30 min en train avec deux départs par jour. En partant à 6h 40min vous pourrez maximiser votre temps à Montgenèvre pour :

  • la voie cyclable ;
  • la piste de randonnée ;
  • la piste de luge (la plus longue de France) ;
  • le parcours de golf un peu particulier avec ses 9 trous en France et les 9 autres en Italie ;
  • les excursions en cheval en compagnie d’équestres locaux ;
  • les lieux de pêche au milieu des Alpes en lac comme en rivière.

Vacances d’été de dernière minute non loin de la France

Beaucoup désirent quitter la France continentale pour passer une petite semaine aux Bahamas ou aux Caraïbes. Or, il est inutile d’aller à l’autre bout du monde pour trouver un petit coin de paradis. Des endroits merveilleux tels que la Corse, Barcelone ou encore l’Italie se trouvent à vos portes pour des vacances d’été de dernière minute incomparables.

La Corse 

1h 30 min suffisent pour faire le trajet depuis Paris.  C’est encore plus rapide à partir des régions du Sud. Sur place, profitez du soleil et des plages paradisiaques. Vous pourrez faire bronzette, nager toute la journée ou encore louer un bateau pour découvrir les îles alentours. Sur la terre ferme, profitez des activités pour petits et grands qui se déroulent avec pour fond l’un des plus beaux paysages du monde. Vous pourrez y faire :

  • du canyoning
  • de l’escalade
  • du paddle
  • de la planche à voile
  • du kayak

Ligurie (Italie) 

Le moyen le rapide pour s’y rendre serait de prendre l’avion. Le trajet dure environ 5h, et le billet coûte 320 €. En prenant des compagnies aériennes low-cost, économisez jusqu’à 200 €. Il n’y a pas meilleur allié pour des vacances d’été de dernière minute. Par contre, si vous voulez économiser encore plus et que vous aimez voyager et profiter de la route, prenez le bus. Le trajet dure 17 h à peu près, mais le billet ne coûte que 60 à 80 euros. Le nombre de choses à voir dans la région est infini, mais vous y découvrirez :

  • l’incontournable tour penchée, la tour de Pise;
  • la « Cinque terre » : les villages, les maisons colorées, les vignobles,
  • le plaisir de la gastronomie italienne.

Barcelone 

Une fois dans une vie, il faut au moins avoir visité Barcelone. Même si l’été touche à sa fin, rien ne vous empêche d’y passer vos vacances d’été de dernière minute. Et le tout sans vous ruiner. Logez dans des appartements pas chers, confortables, chics, modernes ou anciens. Goutez aux plats typiques : tapas, Fricando ou Suquet de peix de Barcelone. Profitez au maximum du séjour. Vous n’y serez jamais à court de choses à voir et à faire.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?