Les meilleurs drones 2021 : survol des modèles les plus perfectionnésNouvelles Technologies 

Les meilleurs drones 2021 : survol des modèles les plus perfectionnés

Les drones sont, depuis quelques années, la coqueluche du monde high-tech. Les meilleurs drones 2021 sont encore plus perfectionnés – que ce soit dans le monde civil ou le monde militaire. Aujourd’hui, la haute-définition n’est plus la norme. Ce n’est pas ce qui définit les meilleurs drones en 2021. Les grandes marques allant du leader mondial DJI, aux marques françaises et autres comme Parrot, Eachine, Gopro ou Hubsan se livrent une concurrence acharnée. Même les jouets high-tech de type drone sont ultra-perfectionnés. A la clé de cette concurrence, des innovations sur le moteur, les images ou les fonctionnalités du drone. Tous tentent d’offrir la qualité au meilleur prix. Voici donc les meilleurs drones 2021, sur le marché et en dehors.

Les modèles de l’armée : à la pointe de la technologie des drones

Le concept même du drone était d’origine militaire. Il était préalablement destiné à l’espionnage, avant de tomber dans le monde commercial. Aujourd’hui encore, les meilleurs drones 2021 sont ceux des diverses armées, de différents Etats. Les producteurs de drones commerciaux comme DJI ou Parrot, sont d’ailleurs, eux-mêmes impliqués dans la production de drones militaires. Il faudra encore attendre des années, avant de voir les modèles perfectionnés au sein de l’armée être commercialisés.

Les informations étant souvent classées secret-défense, voici ce que l’on peut dire des meilleurs drones 2021 au sein de l’armée :

  • des drones à caméra thermique, plus perfectionnés que ceux déjà mis en vente par Parrot ou Yuneec sur le plan civil ;
  • développement des drones avec capacité de reconnaissance faciale, avec un algorithme qui allie le dessin des visages au caractère volant du drone ;
  • des modèles de drones brouilleur, apte à perturber les fréquences aux alentours ;
  • combinaison de drones-chasseurs, spécialement conçus pour les combats ;
  • des nano-drones, de taille microscopique, plus petits que les micro-drones déjà actuellement en vente.

DJI Mavic pro 2 : le consensus parmi les meilleurs drones 2021

Intéressons-nous plus aux meilleurs drones 2021 auxquels nous avons accès. En haut de la liste, on retrouve, sans grande surprise, un modèle DJI : le DJI Mavic Pro 2. C’est LE meilleur drone en 2021 grâce aux spécificités de sa caméra, de son moteur et des commandes.

La caméra de ce drone est 4K, avec 3 axes de stabilisation de l’engin au vol. Il est possible d’ajuster le profil colométrique pour un rendu époustouflant et réaliste, en même temps. Si vous êtes un professionnel de l’audiovisuel et de la filmographie, c’est donc LE drone qu’il faut pour se doter d’images et de vidéo de qualité exceptionnelle.

Un moteur puissant fait voler le DJI Mavic pro 2. L’appareil peut voler jusqu’à 72 km/ l’heure. Il ne craint ni pour sa stabilité, ni pour son autonomie, qui est l’un des meilleurs du marché.

Enfin, ce modèle se pilote très facilement, grâce à plusieurs modes de vol intelligent et une prise en main accessible même aux néophytes.

Parrot Anafi : le challenger des meilleurs drones 2021

La marque française Parrot place aussi un de ces modèles parmi les meilleurs drones 2021. Parrot Anafi est un drone doté du meilleur des progrès technologiques. Il dispose d’une caméra 4 K à résolution d’image thermique. Il est donc possible de choisir la plage de température des images et d’adapter les pixels. La palette de couleur est également personnalisable. Pour prendre une vidéo ou des photos dans des conditions difficiles, rien ne vaut donc le Parrot Anafi.

La qualité des images n’est pas le seul élément qui permet de classer ce modèle parmi les meilleurs drones 2021. Comme les autres gammes Parrot ou les produits DJI, il possède toutes les options que l’on attend d’un drone perfectionné : fonction FPV (first person view), immersion durant le vol, commande intuitif et ergonomique, …

Hubsan H501S : le plus accessible des meilleurs drones 2021

Les meilleurs drones 2021 valent-ils tous plus de 1000 euros comme c’est le cas du DJI Mavic Pro et du Parrot Anafi ? La réponse est non. Certes, vous n’aurez pas forcément une image thermique, mais les modèles comme le Hubsan H501S demeurent, sans conteste, l’un des meilleurs drones 2021.

Pour la grande majorité des particuliers et des professionnels, ses fonctionnalités sont amplement suffisantes pour satisfaire. On note les moteurs brushless (puissant, mais économique), les images HD, la présence de la technologie GPS, des fonctions follow-me, maintien d’altitude ou encore, return to home. Hubsan H501S capitalise donc sur l’acquis technologique dans le monde des drones et le rend plus à la portée de toutes les bourses. Voilà pourquoi, pour nous, il s’agit de l’un des meilleurs drones 2021.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?