Essayez le liquide hair pour noël : on vous guide !Bien-être / Beauté 

Essayez le liquide hair pour noël : on vous guide !

Pour une chevelure impeccable pendant les fêtes, que pensez-vous d’essayer le liquide hair pour noël ? À tous les coups, vous y avez déjà pensé. Comment faire autrement ? Cette tendance inonde les réseaux sociaux, et les stars ne cessent d’en vanter les mérites. De Kim Kardashian à Jennifer Lopez, tous sont passés par cette technique infaillible qui rend les cheveux brillants et soyeux. Dans la masse de soins capillaires qui existe, ce dernier se démarque inexorablement. Vous voulez vous lancer, mais vous hésitez. Vous ne savez pas exactement par où commencer ? On vous guide dans cet article.

Le liquide hair pour noël : qu’est-ce que c’est ?

Si vous n’avez jamais entendu parler du liquide hair pour noël, c’est sans doute parce que cette technique a longtemps revêtu d’autres appellations. Elle a d’abord été baptisée « glass hair », ou plus récemment encore « lamination hair ». L’idée reste la même, à quelques différences près.

Avec le « glass hair », les cheveux captent la lumière et la reflètent. Ils sont alors plus brillants que jamais. On se souvient encore de ces coupes carrées lisses, géométriques et sans volume de 2018 qui se démarquaient par leur éclat. Des bords francs, tranchés, sans aucun dégradé, voilà ce qui faisait rêver il y a trois ans. Le seul point indésirable, c’était la rigidité et le côté ultra-raide de la coupe. Avec le liquide hair pour noël, on est plus dans la décontraction. Non seulement les cheveux ternes deviennent plus éclatants, mais ils sont également plus souples et plus fluides.

Pour arriver à un tel résultat, il faut traiter son cuir chevelu –des racines jusqu’aux pointes, avec des produits à base de kératine. La fibre capillaire devient alors glossy à l’extrême, avec des reflets qui font penser à de l’eau ou à de la soie. Que vous ayez des cheveux fins, des cheveux crépus ou des cheveux colorés, vous pouvez réaliser le liquide hair pour noël. Il en est de même si vous avez des cheveux épais, épaissis ou fins. En contrepartie, vous allez non seulement éliminer les frisottis, fixer les couleurs, mais également réduire le temps que vous passez à utiliser le sèche-cheveux. Dans l’idéal, ce traitement de rêve dure environ 12 semaines.

Adopter le liquide hair pour noël : comme faire ?

Pour avoir de beaux cheveux, il suffit d’adopter la bonne routine capillaire. Pour avoir les cheveux ultra-lisses et ultra-tendances, il suffit d’essayer le liquide hair pour noël. La question, c’est de savoir : comment s’y prendre ?

Pour beaucoup, il n’y a pas 36 solutions. Il faut se rendre chez un professionnel, dans les meilleurs salons de coiffure, et les laisser s’occuper de tout. Pour les autres, inutile de sortir de chez soi. Si vous vous sentez capable d’essayer, voici quelques conseils et étapes à suivre.

1ème étape : lavage et massage

Pour commencer, lavez vos cheveux à l’aide d’un shampooing disciplinant, d’un après-shampooing et d’un masque. Les shampooings – anti-frizz et anti-humidité vous débarrassent des frisottis et des mèches rebelles. Ils permettent également d’ouvrir les cuticules pour faciliter le traitement du liquide hair pour noël. Le masque pour cheveux à la kératine quant à lui, doit hydrater et nourrir en profondeur. Pour un résultat encore plus optimal, utilisez un spray thermo-protecteur sur vos cheveux encore humides. Ce produit protège de la chaleur (jusqu’à 230°) et réduit la casse.

2ème étape : application du traitement et séchage

Le traitement doit ensuite être appliqué sur la chevelure et reposer pendant environ 35 à 45 minutes. Surveillez attentivement le chrono au risque d’avoir des démangeaisons. Une fois le temps écoulé, il faut sécher le cœur même du cheveu.

Pour les professionnels, tout peut varier en fonction du résultat souhaité et évidemment de la qualité de base de vos cheveux. Sont-ils naturellement lisses, secs, ternes, volumineux ou colorés ? En répondant à ces questions, vous saurez s’il est préférable de laisser mariner la kératine pendant 24 ou pendant 72 heures.

3ème étape : le lissage

Pour cette dernière étape, il vous faudra un fer à lisser, plat de préférence. Pour que rien ne dépasse, prélevez quelques mèches, et lissez-les au moins 10 fois chacun. Aspergez ensuite le tout avec un spray fixateur, une laque ou un spray lissant.

4ème étape : l’entretien du liquid hair pour noël

Au fur et à mesure que vous vous lavez les cheveux, les shampooings grignotent la kératine, et l’effet du liquide hair se dissipe. Vous risquez de ne pas atteindre noël. Pour ralentir cet effet indésirable, achetez des shampooings et des produits sans sulfates et sans paraben. Privilégiez les formules douces et les solutions naturelles comme le vinaigre de cidre ou l’aloe vera pour prendre grand soin de la fibre capillaire.

Crédit photo © Instagram /@Jlo Beauty

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?