Destination Corse, le top 10 de ce qu’il ne faut surtout pas manquer !

Destination Corse, le top 10 de ce qu’il ne faut surtout pas manquer !

Les destinations de rêve ne se situent pas forcément dans les contrées les plus éloignées. A proximité, il y en a une : La Corse, l’île aux mille et une merveilles. Cap sur la Corse et découvrons ensemble ses 10 meilleures destinations.

Bastia, l’antre de l’esprit Corse

Si vous vous rendez en Corse par la voie du Ferry, vous rejoindrez Bastia en tout premier lieu. Cela tombe bien car il ne faut pas passer à côté de cet endroit riche en architecture singulière. De la place de Saint-Nicolas à la Terra Vecchia, vous allez aussi découvrir l’authenticité de sa population.

Ajaccio, pour un détour historique

Ajaccio est une destination en Corse idéale pour les familles ainsi que pour les amoureux de la culture et de l’histoire. Ne manquez donc pas la ville natale du Grand Napoléon en passant par Ajaccio. L’adresse ? Le musée de Fesch, nom de l’oncle de Napoléon qui l’a bâti.

Palombaggia, la plus belle plage de Corse

Il s’agit certainement de l’une des plus belles destinations en Corse : une plage somptueuse, ornée de pins verts pour créer de l’ombre et des roches rouges pour sublimer le décor. Le mieux sera de s’y rendre un peu à l’avant-saison, car en été, cette plage est bondée.

La réserve naturelle de Scandole, une nature préservée

Ce site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Rien que par ce titre, vous vous douterez qu’il abrite une richesse qui vaut la peine d’être visitée. Cette destination en Corse n’est accessible que par le bateau. Il s’agit aussi du lieu rêvé pour faire de la plongée.

Ota, un village montagnard Corse

Les plus belles destinations de la Corse ne se trouvent pas forcément en bord de mer. Et pour preuve, Ota figure dans le top 10 des endroits à ne pas manquer. Village situé en hauteur, il est riche en culture et en gastronomie. Il donne aussi directement sur la Gorge de Spelunca, une rivière se faufilant entre les rochers et créant des piscines naturelles à certains endroits.

L’archipel des Lavezzi, une réserve naturelle

Dans votre circuit autour de cette île aux merveilles, passez par cet archipel. Il s’agit d’un groupe d’îlots entourés d’une mer turquoise et surplombés de rochers granites à certains points. Un lieu idéal pour une petite excursion en bateau, des séances photos et un véritable pique-nique.

La cascade de Purcaraccia et ses piscines naturelles

Il n’y a pas que la mer et les montagnes. Il y a aussi des cascades en Corse. Une eau limpide, nettoyée par les rochers qu’elle parcourt en descendant et en bas, une piscine naturelle s’établissant au milieu d’une flore riche.

Le parc d’aventure de Vizzavone

La Corse est également une destination pour les jeunes et pour les amateurs d’actions. Rendez-vous dans ce parc d’aventure proposant des sauts de branche à branche ainsi que l’escalarbre, une activité purement corse. Il se situe près de Bocognano pour ceux qui veulent faire du kayak, par la suite.

Les aiguilles de Bavella, une géographie atypique

Il s’agit d’une chaîne rocheuse près du village de Zonza. Symbole de La Corse à bien des égards, elle se distingue par sa forme unique : elle ressemble à des écailles qui pousseraient sur le dos d’un reptile. Lieu idéal pour un shooting, surtout !

Le petit resto de la miellerie d’ASCO

Ne manquez surtout pas les haltes gastronomiques de la Corse. En effet, cette région possède ses propres petits plats savoureux. Ce petit restaurant d’une vingtaine de table n’est qu’un exemple parmi tant d’autres avec ses crêpes artisanales et ses mets assaisonnés à l’huile d’olive.

 

La Corse est une destination pour tous, pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets. Destination pas chère et destination de luxe en même temps, ne ratez surtout pas ces 10 endroits ! N’hésitez pas à découvrir d’autres lieux en Corse si vous en avez le temps et les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 1