les meilleures destinations vacances en septembre

Partir en vacances en Septembre. Comment bien choisir sa destination ?

Aujourd’hui, de plus en plus de gens veulent partir en vacances en septembre. Ce mois semble en effet propice aux voyages et aux découvertes. Cependant, il faut savoir bien choisir sa destination pour éviter les déceptions et les grosses dépenses. Si vous avez prévu de prendre des vacances en septembre, mais que vous ne savez pas où aller, cet article devrait vous intéresser.

Choisir sa destination en fonction de son budget

Le plus recommandé est de choisir sa destination en fonction de son budget pour ne pas se retrouver dans une situation délicate. Si vous avez un budget assez serré en ce qui concerne le vol et les dépenses divers nous vous conseillons de ne pas sortir de l’Europe pour réduire les frais. Il y a plusieurs destinations intéressantes et pas trop onéreuses en Europe : la Turquie, la Hongrie, la Slovaquie, l’Italie avec sa belle ville de Venise, la Grèce, l’Espagne est également une destination très intéressante. En plus de voyager à moindres frais, en parcourant l’Europe vous aurez moins de formalité administrative à effectuer.

Si l’Europe ne vous intéresse pas, il y a d’autres destinations peu coûteuses comme le Maroc, Madagascar ou la Tunisie. Ces pays font d’ailleurs partie des destinations les plus prisées par les Français. Si vous voulez faire du tourisme sans trop vous soucier de l’argent, nous vous conseillons ces destinations.

Si vous avez les moyens, vous pouvez choisir des destinations plus chères comme l’île Maurice, l’Indonésie, la Chine, la Tanzanie, la Nouvelle-Calédonie, le Pérou, la Thaïlande ou encore l’Israël. Pour visiter ces payes et en profiter pleinement, il faut prévoir un budget d’au moins 2000€.

Choisir sa destination en fonction du climat

Le climat est également un élément très important quand il s’agit de choisir sa destination. En effet, il serait dommage d’arriver dans un beau pays, mais de ne pas pouvoir la visiter à cause de la saison. Pour ce qui est du climat idéal pour les vacances, ce sont les pays tropicaux qui détiennent la palme. Vous pouvez par exemple aller à Taiwan, au Pérou, au Costa Rica, en Birmanie, en Australie, ou aux Maldives. Pour les pays tropicaux, veillez bien à consulter la météo locale avant de vous y rendre, car le mois de septembre peut inclure quelques averses pour certains pays.

Lorsqu’on parle de vacances, la température de l’eau compte autant que la température de l’air. En effet, les plages et la mer restent aujourd’hui l’un des plus importants motifs de voyage. Vous devez donc aussi vous informer sur la température de la mer de votre destination. Dans la catégorie des mers les plus « chaudes » (avoisinant les 25°) on peut compter les îles Seychelles, la Tanzanie, Zanzibar, la Réunion, la Polynésie française, les Bahamas, le Brésil bien entendu, Chypre, la Corse, l’archipel des Baléares. Notons que ce classement ne concerne que le mois de septembre, la température ambiante d’un pays ou de sa mer étant fluctuant.

Choisir sa destination en fonction du paysage

Qui dit voyage, dit escapade. Les vacances sont effet le moment idéal pour découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux paysages. Si vous aimez la nature et l’aventure, vous allez sûrement adorer notre sélection de destinations à paysage bluffant. Il y a par exemple la Namibie avec ses paysages lunaires, ses dunes de sable inondées de soleil et sa faune majestueuse. Le Sri Lanka est également une destination très intéressante avec ses réserves naturelles, ses plages idylliques et sa végétation foisonnante.

Si vous aimez faire des randonnées en pleine nature, Hawaï  est faite pour vous : ses zones montagneuses et sa flore dense vous garantissent des journées de plaisir. Pour ceux qui veulent faire un voyage initiatique et spirituel : il y a l’Israël et l’Inde qui comptent parmi les pays les plus religieux et spirituels du monde. Nous recommandons le Zimbabwe pour les touristes qui veulent découvrir d’autres mentalités et d’autres modes de vie.

Vous savez maintenant où passer vos vacances de septembre. Vous pouvez d’ores et déjà préparer vos bagages pour partir en voyage en couple ou en famille. Dernière remarque : n’oubliez pas de vous informer sur les actualités (stabilité politique, etc.) d’un pays avant de vous y rendre pour éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 2 = 11