Où passer les meilleures fêtes du nouvel an possibles ?Tourisme 

Où passer les meilleures fêtes du nouvel an possibles ?

Après une année aussi mouvementée que 2021, on veut tous passer les meilleures fêtes du Nouvel An possibles. La Saint-Sylvestre marque le début d’une nouvelle ère, elle se doit donc d’être inoubliable. Pour beaucoup, il s’agira de relâcher la pression en faisant le tour des cabarets, bars et autres salles de spectacle. Danses, chants, caviars et champagne devront donc obligatoirement faire partie du programme. Bien sûr, on n’oublie pas les feux d’artifice, un must si on veut passer les meilleures fêtes du nouvel an. Vous ne savez pas où aller ? On vous donne quelques idées de destinations dans cet article.

Où passer les meilleures fêtes du Nouvel An à Paris ?

Parlons d’abord des bonnes adresses pour la Saint-Sylvestre et le nouvel an dans la capitale française.

Dans les cabarets

Sans surprise, les cabarets emblématiques et mondialement connus de Paris figurent au sommet de notre liste des endroits où passer les meilleures fêtes du nouvel an. Que ce soit au Lido, au Crazy Horse, au Paradis Latin, au Bel Canto ou au Moulin Rouge, le réveillon du nouvel an va être épique. Partout, le spectacle promet d’être grandiose. En tout cas, si vous voulez des paillettes, des costumes, de la musique, de la danse, et de la bonne nourriture, vous allez être servi. Au Moulin Rouge par exemple, pour seulement 245 euros, vous aurez droit à un réveillon du nouvel an hors du commun. La soirée va commencer avec un dîner dansant, et ne s’arrêtera qu’au petit matin. Entre-temps, il y aura une revue « féerie », du champagne à volonté, une présentation des vœux, et un tourbillon de cotillons.

Sur la Seine…

Célébrer la nouvelle année sur la Seine est une idée qui devient de plus en plus populaire. De nombreuses compagnies proposent d’ailleurs des dîners croisières pour le réveillon. Si vous désirez une ambiance intime et romantique, embarquez sur le « Diamant Bleu ». Pour les grands gourmands, un chef multi-étoilé vous attend à bord de la « Ducasse sur Seine ». Sur les autres bateaux tels que « les Vedettes de Paris » ou « les Bateaux Mouches », les programmes varient. Soirées dansantes, animations en tout genre, tous les éléments seront réunis pour passer les meilleures fêtes du nouvel an possibles.

Trois destinations de rêve pour vivre les meilleures fêtes du Nouvel An de sa vie

Il est possible de visiter le monde à l’occasion des fêtes pour célébrer la nouvelle année. Voici les meilleurs endroits pour cela.

Budapest en Hongrie

Si vous êtes un fêtard dans l’âme, un habitué de la vie nocturne, Budapest est votre ville. La capitale hongroise regorge de bars et de discothèques. De quoi célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit. Que vous soyez du genre électro ou techno, il y en aura pour tous les goûts. Bien entendu, les festivités peuvent aussi avoir lieu dans une ambiance plus calme. Si tel est votre désir, optez pour une croisière sur le Danube, ou pour un dîner gastronomique dans un des nombreux restaurants de la ville. Après avoir passé l’une des meilleures fêtes du nouvel an de votre vie, pensez à visiter les bains thermaux de la capitale.

Édimbourg en Écosse pour les meilleures fêtes du Nouvel An

Beaucoup de Français se rendent à Édimbourg pour les fêtes de fin d’année. Quoi de plus normal, il s’agit là d’une des destinations les plus déjantées et les plus authentiques qui existent. En plus, la capitale écossaise ne se trouve qu’à deux heures de vol de la France. Dans cette ville, le nouvel an est assimilé au « Hogmanay ». Il s’agit d’une tradition insolite, car elle implique de faire la fête pendant trois jours entiers. Au programme : une street party, des défilés, des festivals et des feux d’artifice. Si vous voulez passer l’une des meilleures fêtes du nouvel an possibles au cœur de la foule, suivez la danse collective et la procession aux flambeaux. Autrement, vous pouvez aussi monter au sommet d’Arthur’s Seat, et observez les festivités d’en haut.

Venise en Italie

Ceux qui ont déjà vécu l’expérience savent, qu’il n’y a rien de comparable à une nuit à deux sur la Place Saint-Marc à regarder les feux d’artifice. Lorsque minuit sonne, c’est tout bonnement magique. Notez également, que Venise est une destination propice à la découverte et aux nouvelles expériences. Saviez-vous, qu’il est de coutume d’y manger des « lenticchie » ou lentilles le soir du réveillon ? On dit que plus vous en mangerez, plus vous aurez de l’argent pour l’année à venir. D’ailleurs, on ne parle même pas de la tradition des sous-vêtements rouges et neufs qui pimentent cette soirée unique.

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?