Être belle à 40 ans : notre top 5 des astuces pour quadragénairesBien-être / Beauté 

Être belle à 40 ans : notre top 5 des astuces pour quadragénaires

Belle à 40 ans ? Bien sûr que c’est possible ! La quarantaine est trop souvent associée à la crise du milieu de vie. En réalité, il s’agit d’un moment de prise de conscience. C’est l’âge idéal pour faire le bilan des échecs et des réussites, aussi bien professionnels que personnels. Beaucoup de femmes réalisent alors qu’elles n’ont pas vécu tel qu’elles l’auraient voulu. Fatalement, ce constat pousse à se poser des questions. Parmi elles : puis-je encore être belle à 40 ans ? Et surtout, comment ? On vous livre les réponses dans cet article.

Être belle à 40 ans en adoptant les bonnes stratégies

Pendre soin de soi est une préoccupation de tout âge. Seulement, nos objectifs à 20 ans et à 40 ne sont pas les mêmes. À 20 ans, faire du sport, aller chez le dermatologue ou chez le coiffeur ne sont pas des priorités. À 40 ans, elles le deviennent. Il faut se chouchouter pour rester belle à 40 ans.

Faire du sport

Pour être belle à 40 ans, il n’est plus question de zapper le sport. Qu’il s’agisse de jogging, de yoga, de Pilate, de boxe ou de natation, il est temps de s’y mettre. Testez toutes les activités pour découvrir laquelle vous correspond le plus. De cette façon, vous impliquez et continuer de le faire sur le long terme sera une partie de plaisir. D’un côté, pratiquer une activité physique régulière ralentit le vieillissement de l’organisme. D’un autre côté, cela prépare aussi pour les changements physiques et hormonaux qui viennent avec la péri-ménopause. Par ailleurs, s’investir dans une activité saine aide à combler un vide qui, souvent, s’installe après la quarantaine.

Faire un tour chez le dermatologue

La quarantaine est déjà là ! Soudain, on est beaucoup plus préoccupé par les rides, les taches brunes, les rougeurs, les affaissements et les flétrissements. Pour être belle à 40 ans, il faut savoir prendre soin de sa « nouvelle peau ». Aller chez le dermatologue est donc primordial. Il vous conseillera et vous dira :

  • quels sont les bons gestes à adopter pour protéger sa peau
  • quels soins antitaches et anti-âges choisir pour prévenir le vieillissement cutané
  • quel mode de vie adopter pour limiter l’apparition des rides
  • quel régime alimentaire suivre
  • comment se protéger du soleil qui devient très agressif pour la peau après 40 ans
  • que faire pour la peau sèche
  • comment gérer l’apparition des boutons et des rougeurs
  • toute autre réponse que vous voudrez pour rester belle à 40 ans.

Aller dans un salon de beauté

Arrivé à 40 ans, on a l’impression qu’une toute nouvelle vie commence. On se surprend à avoir de nouvelles envies, de nouvelles passions, de nouveaux goûts. Pour toutes ces raisons, il est urgent de faire un tour chez le coiffeur. Ce dernier vous aidera à trouver une coupe dynamique qui vous correspond et qui vous met en valeur. Votre nouvelle coupe vous aidera aussi à accepter ces rides et ces premiers cheveux blancs qui font leur apparition. Pensez également à passer chez l’esthéticienne. En effet, pour être belle à 40 ans, il faut souvent solliciter l’aide d’un professionnel. Ce dernier sera de bon conseil sur :

  • comment adapter son make-up
  • comment estomper les cernes qui se font de plus en plus marquées
  • quels produits de beauté choisir
  • comment bien structurer ses sourcils, etc.

Être belle à 40 ans, c’est être bien dans sa peau

Les femmes de 40 ans ressentent souvent un étrange sentiment d’urgence. Pour y faire face, elles ont deux options. L’un consiste à se morfondre, à se dire qu’on est à mi-chemin, et que la vieillesse arrive à grand pas. L’autre, c’est réalisé que : ça y est ! On est enfin arrivé à un stade de notre vie où on est en harmonie avec nous-même. Être belle à 40 ans équivaut à s’assumer et avoir pleinement conscience qu’on n’a plus rien à prouver à personne. On sait ce qu’on aime, ce qu’on n’aime pas, ce qui nous va, ce qui ne nous va pas, mais par-dessus tout, on sait ce qu’on vaut.

A 40 ans, il n’est plus question de fantasmer sur le « plus tard », pour la simple et bonne raison que plus tard, c’est maintenant. Si les femmes vivent la crise de la quarantaine aussi intensément, c’est parce qu’elles le savent. C’est sans doute de là, que vient ce sentiment d’urgence, ce besoin de tout bouleverser.

Pour être belle à 40 ans, il faut apprendre à lâcher la pression. N’essayez plus d’être la mère parfaite, la collègue parfaite, la femme parfaite, et recentrez-vous sur vous. Inconsciemment, vous avez mis vos besoins de côté et mis tout le reste en avant. Maintenant plus que jamais, il est temps de penser à vous ! Peut-être aborder cette nouvelle étape de la vie en faisant un voyage insolite quelque part …

Articles relatifs

Et si vous laissiez votre commentaire ?