5 villes romantiques pour un weekend en amoureux en France

5 villes romantiques pour un weekend en amoureux en France

A L’étranger, la France est reconnue comme l’une des destinations les plus romantiques au monde. Cela n’a rien de surprenant lorsqu’on voit la beauté des villes françaises et l’ambiance romantique qui y règne. Toutefois, si vous ne connaissez pas les bons coins à visiter, vous risquez de passer à côté des plus beaux endroits. Si vous projetez de passer un week-end en amoureux, mais que vous ne savez pas où aller, cet article devrait vous aider.

Paris

Il est impossible de parler des villes les plus romantiques de France sans citer Paris. Considéré comme la plus belle ville du monde, Paris est la destination idéale pour une escapade en amoureux. En effet, la ville des lumières promet des moments de complicité aux amoureux qui la visitent. L’atmosphère qui règne dans la Capitale est tout ce qu’il y a de plus romantique : rues pavés, décor pittoresque, monuments, jardins fleuris, bâtisses anciennes. Vous pouvez par exemple admirer le coucher de soleil à deux sur les escaliers de Montmartre. Vous pouvez également vous promener dans le jardin du Luxembourg ou encore faire un petit pique-nique en amoureux sur le pont des Arts. Bien entendu, toute la ville ne baigne pas dans la même ambiance romantique, vous devez donc bien préparer votre parcours à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

Paris

Bordeaux

La ville de Bordeaux est également une destination très intéressante pour les amoureux transits avec son décor typiquement français. Les amoureux pourront se promener le long des quais de la Garonne ou flâner dans l’un des nombreux jardins de la ville. De plus ce n’est pas les restaurants romantiques qui manquent à Bordeaux, les amoureux pourront profiter d’un bon dîner aux chandelles. Il fait bon vivre à Bordeaux et les gens sont accueillants, c’est pourquoi Bordeaux est l’une des villes de France les plus visitées par les touristes. Cette ville à un charme particulier qui la rend unique. Enfin, vous ne pouvez pas visiter Bordeaux sans goûter au bon vin de la région, nuit de passion et de vin en perspective !

Strasbourg

Strasbourg ne fait pas partie des plus grandes villes de France, mais elle n’est certainement pas la moins charmante. L’aspect rustique des bâtisses de la ville plonge le visiteur dans une ambiance harmonieuse. Les amoureux pourront loger dans l’un des hôtels situés au centre de la ville pour profiter pleinement de la beauté des paysages. La ville de Strasbourg est reconnue pour sa quiétude et sa sérénité, c’est ce qui fait tout son charme. Si vous passez dans la région, n’oubliez pas de faire un tour dans le quartier de la petite France. Vous pourrez admirer ses fameux colombages. En outre le quartier n’est pas accessible en voiture alors c’est d’autant plus romantique de flâner à deux dans les rues calmes. Pour finir votre week-end en beauté, nous vous recommandons de faire un tour de bateau sur les canaux.

Nice

Nice est une très belle ville qui mérite sa réputation. Ses sables fins, sa plage inondée de soleil, ses brises méditerranéennes : tous les éléments sont réunis pour un week-end en amoureux réussi. La ville foisonne de lieux à visiter, à tel point qu’un week-end ne suffirait pas pour profiter de toutes les choses qu’elle a à offrir. Pour une ambiance bien romantique, nous vous recommandons de louer un hôtel avec vue sur la mer. Vous prendrez vos repas romantiques dans les innombrables restaurants de la ville, il y a l’embarras du choix de ce côté-là. N’oubliez pas de faire un tour sur la colline du château : elle donne une vue imprenable sur la mer, la ville et les montagnes. Bref, cette ville est magique.

Annecy

Annecy est incontestablement la plus belle ville de la région Rhône-Alpes. Cette ville est surtout reconnue pour son lac : imaginez les moments de complicité et les baisers que vous pourrez vous échanger sur les bords de ce lac, ou pourquoi pas ? Sur une barque. Les montagnes qui surplombent la ville sont majestueuses et offrent un cadre idéal pour des pique-niques et des promenades en amoureux. Ne ratez pas également le palais de l’Isle qui est aujourd’hui classé comme monument historique.
Annecy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 − 61 =